Orange Micro Terror Bundle
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Orange Micro Terror Bundle
Les spécificités de l’ampli Orange Micro Terror Bundle :
Baffle guitare
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-25 Greenback fabriqué au Royaume-Uni
Puissance admissible: 25 Watt
Impédance: 8 Ohm
Boîtier en contreplaqué de bouleau de la Baltique de 18 mm
Front Loaded
Pan arrière fermé
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignée type sangle
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 1x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 366 x 343 x 449 mm
Poids: 16,4 kg
Tête d’ampli guitare
Puissance: 20 Watt
1 canal
Contrôles: Volume, tonalité et gain
Lampe ECC83
Entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm
Sortie baffle sous 8 Ohm
Dimensions: 165 x 135 x 92 mm
Poids: 850 g
Bloc d’alimentation secteur DC 15 Volt inclus
Câble haut-parleur
Référencé depuis
Numéro d’article 559549
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 15 W
Canaux 1
Réverbération Non
Effets Non
Footswitch Non
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De quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est saisissante.
Aujourd’hui, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il propose de lui octroyer une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?
Les amplis à lampes : apporter de la chaleur dans le son
Connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire son énergie en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.
Une ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modes d’assemblages : single-ended et push-pull :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal est plutôt faible.
Amplificateur à modélisations
Nécessaire, cette technique propose d’imiter des amplificateurs à lampes. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement procure l’occasion de amplifier des dizaines de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous pourrez passer du metal au jazz.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un choix efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors exploite la techno analogique.
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.
Stack
Ce procédé contient le préamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Ce dernier est connecté au baffle incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.
Le combo
Ce format se révèle prisé pour :
- sa polyvalence
- sa portabilité
- sa facilité d’utilisation
Il est compact, parfait pour jouer en appartement et facile à trimballer lors des répétitions.
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien néophyte ou pro.