Meris Ottobit Jr. Pedal
Voir plus d’images de la pédale
Meris Ottobit Jr. Pedal
Les caractéristiques de la pédale Meris Ottobit Jr. Pedal :
Bit Crusher / réduction de sample / séquenceur à pas
Version pédale du Meris 500 de la série Ottobit
2 types de séquenceur: Pitch Seq / Filter Seq
Réduction de sample de 48 kHz à 48 Hz
Réduction Bit Depth de 24 bits à 1 bit
Jusqu’à 16 presets via MIDI
Convertisseur AD/NA 24 bits avec DSP à virgules flottantes 32 bits
Bypass sélectionnable: True/Relay Bypass ou Buffered Bypass (tamponné)
Headroom commutable pour niveau d’entrée guitare/ligne
Fonction Tap Tempo
Chemin du signal analogique
MIDI In/Out / sélection de preset / Tap tempo externe disponibles via la fiche EXP
Mélange analogique Wet/Dry
Presets sélectionnables via le sélecteur externe 4 presets ou MIDI
Contrôles: Sample Rate, Filter, Bits, Stutter, Sequencer, Sequencer Mult
Bouton Alt (Hold) pour activer les fonctions de réglage alternatives
Bouton Sequencer Type pour sélection entre Pitch Seq/Filter Seq
Commutateur au pied Bypass
Commutateur au pied Tap
LEDs de statut
Boîtier en métal
Entrée sur Jack 6,3 mm – commutable mono/stéréo
2 sorties (L/R) sur Jack mono 6,3 mm
Connexion sur Jack 6,3 mm Exp/Tap Tempo/commutateur au pied externe/MIDI
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant: < 150 mA
Référencé depuis Mai 2017
Numéro d’article 414201
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Séquenceur
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Meris Ottobit Jr. Pedal
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Meris Ottobit Jr. Pedal
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Meris Ottobit Jr. Pedal
Pédales d’effets de modulation
Elle est le matériel incontournable pour pouvoir modifier le gain.
Elle devient judicieuse afin d’ avoir une atmosphère magnifique.
Elle pourra procurer des effets tels que :
- le flanger
- le tremolo
- le chorus
- le vibrato
Pédales d’effet vibrato et trémolo
Ce sont des effets communs et sont principalement exploités dans les styles de musiques comme :
- la Surf Music
- le Rockabilly
- le Blue
Ces pédales métamorphosent à leur façon le volume du son et la hauteur de la note. La plupart du temps, ces genres d’effets vont être susceptibles de dominer la puissance de l’effet et la rapidité de la modulation sortant du HP, le tout sans un ampli de puissance..
Pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont fréquemment confondus par les passionnés de guitares. Néanmoins elles sont dissociées au travers de leurs transmission de signaux sonores. Cependant la pédale flanger crée un son un tantinet attrayant et cristallin.
Pourtant avec ces deux variantes, le signal reste véritable et doublé par l’intermédiaire d’une boucle d’effets. Elle rend possible une réflexion sonore d’une sonorité appréciable.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale de guitare élecrique procure une mise en équilibre du son généré.
Les pédales d’effet wahwah
Cette pédale d’effet produit le balayage des intervalles de fréquences.
La pédale wah-wah est en mesure de créer des notes véritables grâce à de multiples caractéristiques.
Elle donne l’opportunité de posséder un son énergique.
La pédale Wahwah génère un effet sonore rythmé.
Pédales Pitch shifter et harmoniseur
Ces sortes de pédales d’effet vont pouvoir reproduire le signal sans forcément solliciter la modulation.
Cela va donner un traitement sonore de de genre analogique, du fait que à l’aide de cet effet, nous pouvons croire que la même note est jouée par le même instrument sur un son stéréo ou mono.
Pédales d’effet EQ
Habituellement, les amplis ne peuvent pas disposer d’une fidélité sur la fréquence du son, alors qu’une belle harmonisation du son peut dépendre de cette fréquence.
Alors les pédales equaliseur permettront de générer un son qui a une fréquence précise.
Les pédales de saturation permettent de choisir l’identité du son
Ces pédales d’effets s’avèrent vraiment importantes dans l’optique de pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec une guitare.
La pédale de saturation va permettre de décupler le volume, et elle va vous permettre aussi de régler la compressionsonore.
Les pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage de boost de gain.
Cette pédale de disto] est d’ordinaire utilisée lors des concerts de :
- Hard rock
- Blues
- Heavy metal
- Punk rock
- Rock
Pédales Fuzz
La pédale de fuzz peut être fréquemment utilisée par les musiciens Indie ou Punk.
Elle est dominée par un son aigu et une fréquence sonore assez medium.
Finalement cette pédale d’effet coïncide convenablement avec un type de musique punk.
Elle émet un son bien moins saturé.
Pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive existent pour avoir une copie de la saturation des amplis.
Cette pédale a un effet assez chaud, comportant une compression naturelle, elle donne la possibilité également d’avoir un son rythmique.
Elle pourra correspondre à un titre assez énergique car elle se mélange bien avec une variété de son déjà imprégné par un ampli.
Une guitare faite en acajou comme la Roland peut être associée avec ce genre de pédale.
Quels sont les genres de pédales d’effets pour guitare ou basse électrique ? (Meris Ottobit Jr. Pedal)
La pédale d’effet est un outil servant à avoir un changement son..
C’est un boîtier électronique qui est exploité pour fournir une sonorité particulière au son de la guitare électrique.
La pédale est mise sur le sol, nous pouvons l’activer et la l’éteindre grâce à la pression sur le pédalier.
Il existe des pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- Pédales de saturation
- pédales de modulation
- pédales de reverb
- pédales de filtres
Cette pédale d’effet peut être employée avec d’autres instruments de musique tel que les synthés.