Guitare électrique Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series , Avis, Test, Comparatif

Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series

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Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series

Avis & Test : Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series :

Version gaucher
Série Standard
Corps en peuplier
Manche Vintage vissé en érable caramélisé
Profil du manche: Modern C
Touche en amarante
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Repères « points »
22 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros simple bobinage style TE
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Mécaniques moulées sous pression
Tirant des cordes: 009-042
Finition: Haute brillance
Couleur: Noir

Référencé depuis  Mai 2013

Numéro d’article  300692

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style T

Couleur  Noir

Corps  Tilleul

Touche  Amarante

Nombre de cordes  6

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SS

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Aucune

 

 

 

 

 

 

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Quel type de micro (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

Quant il faut choisir une guitare, il est également suggéré de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.

Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

Grâce à son poids léger, la guitare électrique est idéale pour tous les guitaristes, même pour le musicien novice.

Elle est parfaite pour de nombreux genres musicaux comme :

  • le blues
  • la funk
  • le rock
  • le jazz
  • le métal

Pour prendre celle qu’il vous convient, divers critères doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes

Les caisses (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Cette sorte deLe son résonne mieux.

Demi-caisse

Elle combine les bienfaits des deux autres caisses (pleine et creuse).

La caisse pleine

La 1ère guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Sa prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique joue une mission necessaire dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette pratique donne des guitares électriques en kit ce qui va donner diverses pièces qui sont changeables.

Cette approche de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé

Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus coûteuse. Pourtant le rapport qualité prix est couramment là. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche de la guitare (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.

Même si la distinction n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur le jeu de cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes est plus vive.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des Les Paul.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette taille impacte pas uniquement sur le son, mais également sur le confort de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.

Combien de cordes ? (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à 12 cordes a été plutôt employée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. Les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.

Guitare sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un type de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus basse}.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series)

Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.

Pour le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver habituellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois peut changer les effets sonores. Je vous présente ici les deux bois les plus connus :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il fournit une résonance chaleureuse.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

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