Harley Benton DC-200 CH Student Series
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Harley Benton DC-200 CH Student Series
La guitare électrique Harley Benton DC-200 CH Student Series , Test, Comparatif & Avis :
Série Student
Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en Roseacer
Rayon de la touche: 350 mm
Repères « points »
22 frettes
Diapason: 628 mm
Largeur au sillet: 43 mm
Barre de réglage (Truss Rod) double action
2 micros double bobinage Classic
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage chromé
Chevalet Tune-o-matic
Mécaniques fermées moulées sous pression
Cordes Harley Benton 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: Cherry
Référencé depuis Septembre 2015
Numéro d’article 362643
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Peuplier
Table Peuplier
Manche Erable
Touche Roseacer
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
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Quel modèle de micro (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
Pour opter pour une guitare, il est aussi conseillé de d’être vigilant concernant les micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
Les caisses (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.
La caisse creuse
Ce genre de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Le son résonne d’avantage.
Il est beaucoup plus boisé et net
Demi-caisse
Elle additionne les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse). Elle confère une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
La caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.
Ce style de guitare est pratiqué pour le rock.
Les attributs du manche de guitare électrique (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Quand bien même la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50″.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se voit plus simple, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.
Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
La façon avec laquelle le manche est assemblé au corps de la guitare électrique joue un rôle utile dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette méthode est la plus coûteuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base employée par Fender, cette pratique propose des guitares en kit ce qui va donner différentes parties qui seraient remplaçables.
Cette pratique d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche de guitare collé
Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare. Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver généralement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du bois a la faculté de changer la sonorité.
Voici les deux essences de bois les plus habituels :
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est utilisé pour la conception de la touche.
Acajou
Il apporte un son profond, rond avec un bon sustain.
La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
De par son petit poids, la guitare de type électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice. Pour opter pour la plus pertinente, plusieurs caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- du manche
- du micro
- du bois
- du nombre de cordes
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
Combien de cordes ? (Harley Benton DC-200 CH Student Series)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.
Les guitaristes grattent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
Guitare électrique 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes s’est avéré relativement employée par certains groupes de folk dans les années soixante. De plus, les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses.
La guitare 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
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