Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series
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Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series
Test et Avis Guitare électrique Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series :
Version gaucher
Série Vintage
Corps en frêne américain
Manche Vintage vissé en érable canadien caramélisé avec bande en Roseacer
Profil du manche en C
Touche Vintage en érable canadien caramélisé
Rayon de la touche: 305 mm
Repères « points »
21 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
2 micros simple bobinage Roswell TEA Alnico-5 Vintage
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage Deluxe chromé
Mécaniques style Kluson
Cordes 010-046
Finition: Haute brillance
Couleur: Naturel
Référencé depuis Octobre 2016
Numéro d’article 378950
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Style T
Couleur Naturel
Corps Frêne
Manche Erable canadien caramélisé
Touche Erable canadien caramélisé
Nombre de cordes 6
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
Table Aucune
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Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare a une place essentielle dans le son de l’instrument de musique. Effectivement, se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
Le manche collé
Rendu connu par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette procédure propose des guitares électriques en kit ce qui engendre de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette procédure de fixage confère une certaine brillance à la guitare.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette méthode est la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une propagation idéale des vibrations.
Quel type de micro (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
Pour opter pour une guitare, il est également recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être facile de distinguer :
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus pertinente pour le rock, la country ou le blues.
Les critères du manche de guitare (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait constater.
La longueur du diapason de guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les 2 diapasons les plus célèbres sont la Fender Strat 25,50″ et le Gibson24,75″.
Un long diapason
Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes s’intensifie.
Un diapason de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus aisé, comme le cas des Les Paul.
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les guitaristes, même pour le guitariste qui se lance.
Elle est opportune pour de multiples styles de musique tel que :
- le métal
- le rock
- la funk
- le jazz
- le blues
Pour privilégier celle qu’il vous faudra, plusieurs caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
- du manche
- du micro
- du bois
- du nombre de cordes
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on peut trouver généralement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du bois peut facilement changer les effets sonores. Voici les 2 essences de bois les plus habituels :
Acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour la conception de la touche de la guitare électrique.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle cumule les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus perceptible et une fréquence basse.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse émet des sonorités parfaites pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice.
Il est d’avantage boisé
Caisse pleine
Combien de cordes ? (Harley Benton TE-52 NA LH Vintage Series)
Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique à sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est souvent un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il y a plusieurs modèles de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles des guitares électriques 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note différente}.
Guitare six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique douze cordes est souvent employée par des orchestres de folk dans les années 1960.
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