Harley Benton TE-70 Black Paisley
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Harley Benton TE-70 Black Paisley
Avis & Test Guitare Harley Benton TE-70 Black Paisley :
Série Deluxe
Corps en tilleul
Manche vissé en érable
Profil du manche en C
Touche en érable
Rayon de la touche: 350 mm
Repères « points »
21 frettes
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
Incrustations à point
2 micros simple bobinage Roswell TEA Alnico-5 Vintage style TE
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Accastillage Deluxe chromé
Chevalet Wilkinson avec pontets en laiton (cordes traversantes)
Mécaniques Deluxe moulées sous pression
Cordes D’Addario 010-046 (104555)
Couleur: Black Paisley
Référencé depuis Mars 2016
Numéro d’article 374859
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Graphisme
Micros SS
Touche Erable
Vibrato Non
Corps Tilleul
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Frettes 21
Diapason 648 mm
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Harley Benton TE-70 Black Paisley
Les caisses (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des deux premières caisses (pleine et creuse).
En conséquence, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Le son résonne d’avantage.
Il est plus net
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Ce type de guitare est utilisé pour le rock.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est correcte pour tous les guitaristes, même pour le guitariste néophyte.
Elle est pertinente pour de nombreux styles musicaux comme :
- le rock
- le métal
- la funk
- le jazz
- le blues
Quel type de micro (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
Quant il faut choisir une guitare, il est aussi convenu de faire attention aux micros. Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage. Il sera possible de différencier :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus haut.
Combien de cordes ? (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
D’habitude, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
La guitare électrique 7 cordes
La guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver quelques modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique douze cordes
La guitare à 12 cordes est particulièrement employée par les groupes de musique Folk dans les années 60’s. La guitare électrique à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, mais.
La guitare électrique six cordes
La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Les pratiques d’attaches au corps (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un rôle fondamental dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure 3 pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette procédure reste la plus coûteuse. Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.
Le manche vissé (bolt-on neck)
Au début employée par Fender, cette procédure propose des guitares en kit ce qui apporte plusieurs parties qui sont remplaçables.
Cette pratique de fixation propose une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé (set neck)
Cet assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Sélectionner le manche de la guitare (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument. Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau du jeu de cordes se fait discerner.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Un diapason plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un manche court
Les cordes étant moins en tension et souples, jouer va devenir plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais aussi sur le confort de jeu.
En effet, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus connus sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75″.
Les bois des guitares électriques (Harley Benton TE-70 Black Paisley)
Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve traditionnellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
du type de bois est en mesure de changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les 2 bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est choisi pour la conception de la touche de la guitare électrique.
Acajou
Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
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