Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry
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Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry
Avis & Test : Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry :
Corps en acajou
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Repères « points »
Profil du manche: Fat 59
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
Rayon de la touche: 305 mm
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en graphite
1 micro double bobinage Roswell P90D Stack STK4P Alnico-5 Dog Ear
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (simple bobinage/double bobinage)
Chevalet Wraparound WSC
Pickguard 3 plis noir
Accastillage chromé
Mécaniques Wilkinson style Vintage (démultiplication: 15:1)
Cordes 010 – 046
Couleur: Faded Cherry Satin
Etui adapté optionnel non-fourni (N° d’article 172299)
Référencé depuis Mars 2020
Numéro d’article 478683
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Rouge
Corps Acajou
Table Aucune
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros H
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non
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Quel genre de micro pour ma guitare (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
Afin de acheter une guitare, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il est alors, possible de distinguer :
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage, telle que la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock ou le blues.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus important.
Combien de cordes ? (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
Les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes en nylon.
Guitare sept cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les métalleux. De plus, il existe des types de guitares électriques Jazz dans le même genre.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.
La guitare 12 cordes
La guitare électrique à douze cordes s’est avéré particulièrement utilisée par des groupes de Folk dans les années 60’s. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf que.
La guitare électrique 6 cordes
Cette guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Les spécificités du manche de la guitare électrique (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
La grandeur d’un manche de guitare peut être différente selon l’instrument.
Si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau des cordes se fait distinguer.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Un diapason plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration des cordes est plus vive.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension impacte sur le son, mais encore sur la jouabilité.
En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
Du fait de son faible poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Pour choisir celle qu’il vous faudrait, des caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit notamment :
- du micro
- du bois
- des caisses
- du nombre de cordes
- du manche
- des techniques de jointure au corps
Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
Les bois qui sont utilisés par de nombreux luthiers déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, il se trouve habituellement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du bois va parfois changer la sonorité de la guitare. Voici les 2 essences de bois les plus répandus :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour l’élaboration de la touche.
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain.
Les techniques de jointures au corps (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une relation significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Au demeurant, demeure 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé ou bolt-on neck
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette méthode propose des instruments de musique en kit ce qui fait de multiples pièces qui peuvent être remplaçables.
Cette technique d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette pratique se révèle être la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton DC-Junior FAT Faded Cherry)
Le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.
Ce modèle de guitare est sollicité pour le Rock.
La caisse creuse
La caisse creuse est essentiellement employée pour le style de musique jazz. Cette sorte deElle est idéale pour le guitariste néophyte.
Il est beaucoup plus boisé et net
La demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des deux premières caisses (pleine et creuse).
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable.
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