Test, Avis : Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL

Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL

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Avis et Test Guitare Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL :

Corps en peuplier
Manche en érable
Touche en érable
Rayon de la touche: 12″
Diapason: 648 mm
22 frettes
3 micros simple bobinage Vintage
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Fulcrum
Accastillage chromé
Couleur: Daphne Blue
Etui adapté optionnel non-fourni (N° d’article 177636)

Référencé depuis  Mai 2019

Numéro d’article  459680

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Peuplier

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Vintage

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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La bonne technique pour choisir sa guitare électrique (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

Par le biais de son poids assez faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte. Pour opter pour la plus opportune, divers critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira entre autres :

  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • du bois
  • des caisses

Les attributs du manche de guitare électrique (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle.

Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer va devenir plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Longueur du diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Les pratiques d’attaches au corps de la guitare (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

La méthode avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique occupe une mission significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, demeure trois méthodes majeures de jointure au corps :

  • le manche conducteur
  • le manche collé
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

A l’origine utilisée par Fender, cette approche créé des instruments en kit ce qui fait diverses parties qui sont changeables. Cette procédure de fixage apporte de la brillance à la guitare.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette procédure se révèle être la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé (set neck)

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Quel style de micro pour sa guitare (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

Pour acquérir une guitare, il est recommandé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage, de même que la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock et la country.

Combien de cordes ? (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon.

Les guitaristes y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux mains.

Guitare électrique sept cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les guitaristes de métal. Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes s’est avéré assez employée par les orchestres de musique Folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont plus rythmiques.

La guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

Les caisses de guitares (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Cette variété deLe son résonne plus.

Il est bien plus boisé.

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus distinct.
En conséquence, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est aisée du fait de son corps léger.

Ce style de guitare est surtout utilisé pour le rock.

Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL)

Les bois sélectionnés par la plupart des luthiers modifie la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver en général :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois pourra facilement changer la sonorité.
Voici les deux essences de bois les plus communs :

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour l’élaboration de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

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