Guitare électrique Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B : Test & Avis

Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B

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Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B Avis & Test :

Corps en acajou
Table en placage d’érable
Manche en acajou
Profil du manche: 60’s Slim Taper D
Touche en pau ferro
Repères trapézoïdes
22 frettes
Diapason: 629 mm (24,75″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,693″)
2 micros double bobinage Epiphone Alnico Classic
2 réglages de volume avec Coil Split
2 réglages de tonalité
Electronique CTS
Chevalet LockTone ABR Tune-o-matic
Cordier LockTone Stop Bar
Couleur: Smokehouse Burst

Référencé depuis  Janvier 2020

Numéro d’article  482478

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Smokehouse Burst

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Pau ferro

Frettes  22

Diapason  629 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Sélectionner le manche de la guitare électrique (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du le modèle. Si la différence n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait constater.

La longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un long manche

Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Comment dénicher sa guitare électrique ? (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

De par son poids faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste novice. Elle est parfaite pour de multiples genres de musiques tout comme :

  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le blues
  • le rock

Les caisses (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

CetteElle est optimale pour le guitariste néophyte. Il est d’avantage net et boisé

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est facile grâce à son corps peu épais.
Ce type de guitare est pratiqué pour le rock.

La demi-caisse

Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine). Elle donne une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.
Ainsi, c’est impeccable pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Les principaux bois des guitares électriques (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du type de bois va parfois facilement changer la sonorité de la guitare.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :

Acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est utilisé pour la conception de la touche de la guitare électrique. Il fournit une résonance assez chaude.

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare électrique a une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, se fait trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé appelé bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette technique créé des instruments en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables. Cette procédure d’attache offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cette jonction se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette approche se révèle être la plus onéreuse.

Toutefois, le rapport qualité prix est au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le style de micro (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

Afin de dénicher une guitare, il est convenu de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de différencier :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, fournit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Epiphone Les Paul Studio Smokehouse B)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.

Ces dernières sont différentes des cordes composées en nylon.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est souvent un modèle de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes est particulièrement utilisée par des groupes de musique Folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.

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