Avis et Test Guitare électrique Traveler Guitar EG-1 Blackout Black

Traveler Guitar EG-1 Blackout Black

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Traveler Guitar EG-1 Blackout Black

Avis & Test Traveler Guitar EG-1 Blackout Black :

Corps en acajou
Manche vissé en acajou
Diapason: 628 mm
Touche en noyer
Largeur au sillet: 41,4 mm
21 frettes Jumbo en maillechort
1 micro double bobinage Full Size Seymour Duncan Designed « Devastator » High-Gain
Electronique active
Contrôles: Volume et tonalité
Amplificateur casque V2 avec clean, boost, overdrive et distorsion
Sortie sur Jack mono 6,3 mm
Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm
Entrée Aux sur mini Jack 3,5 mm
Fonctionne avec 2 piles AAA (ampli casque)
Accastillage noir
Mécaniques fermées (démultiplication: 14:1)
Cordes D’Addario EXL-110
Longueur totale: 724 mm
Poids: 1,87 kg
Couleur: Noir mat
Livrée en housse Deluxe

Référencé depuis  Septembre 2018

Numéro d’article  443057

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Manche  Acajou

Touche  Noyer noir

Frettes  21

Diapason  628 mm

Micros  H

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Oui

Guitare électrique  1

Forme de base  Traveler

Table  Aucune

Table d’harmonie  Aucune

Système de micro  H

Largeur au sillet  41,4 mm

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Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

La méthode avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare officie une place essentielle dans le son de l’instrument. Il existe trois techniques essentielles de jointure au corps de la guitare :

  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck
  • le manche conducteur

Le manche de guitare électrique vissé

A l’origine utilisée par Fender, cette méthode propose des guitares électriques en kit ce qui fournit diverses pièces qui peuvent être interchangeables. Cette technique de fixage offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé ou set neck

La jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon. Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus chère.

Toutefois, le rapport qualité prix est en général de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le style de micro (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

Pour choisir une guitare électrique, il est aussi recommandé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

Avec son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les musiciens, même pour le guitariste débutant.

Elle est recommandée pour de multiples genres de musiques tel que :

  • le blues
  • la funk
  • le metal
  • le rock
  • le jazz

Pour dénicher la meilleure, certains critères de sélection doivent être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro
  • du bois
  • du manche

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Celles-ci sont différentes des cordes faites en nylon. Les musiciens y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

Guitare électrique à six cordes

Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à douze cordes a été particulièrement employée par les orchestres de musique folk dans les années soixante.

La guitare sept cordes

Une guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les métalleux. De plus, il peut se trouver quelques sortes de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Le manche de la guitare (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

La longueur d’un manche est différente selon l’instrument. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait constater.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette grandeur affecte sur le son, mais également sur la jouabilité.
Effectivement, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.

Un long diapason

Quand le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’aggrandit.

Un manche de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Les caisses de guitares (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

Le type de caisse de résonance à une conséquence sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose un son ressemblant à celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
Ce style de guitare est employé pour le rock.

La caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.
Cette variété deElle est impeccable pour le guitariste néophyte.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Traveler Guitar EG-1 Blackout Black)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie la résonance et le son de la guitare.

S’agissant du manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

Pour la touche, il se trouve traditionnellement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

La modification du bois est susceptible de facilement changer le son.
Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est employé pour la conception de la touche.

Acajou

Il propose un son rond, profond avec un fort sustain.

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