Guitare électrique Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst : Test, Avis & Comparatif

Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst

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Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst

La guitare électrique Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst , Test, Avis et Comparatif :

Pan coupé
Corps en acajou
Table en érable flammé
Manche collé en acajou
Profil du manche: D mince
Touche en Resinator (bois composite)
Rayon de la touche: 15″
Filet Perloïd blanc
Repères blocs Perloïd
Diapason: 648 mm (25,5″)
22 frettes Medium Jumbo
Largeur au sillet: 43 mm
Sillet GraphTech Black Tusq XL
Mécaniques Hagstrom Design
Cordier/bloc de sustain Hagstrom
2 micros double bobinage Custom 60 Alnico-5
Sélecteur 3 positions
2 réglages de volume avec circuit R/C
1 réglage de tonalité Push/Pull-Split
Couleur: Cosmic Blackburst Satin
Etui adapté optionnel non-fourni (212516)

Référencé depuis  Mai 2019

Numéro d’article  466064

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Bois composite

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Le nombre de cordes ? (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

La guitare 12 cordes

La guitare à douze cordes est particulièrement utilisée par des groupes de musique Folk dans les années 60. De plus les vibrations sont plus chaleureuses.

Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare six cordes

Une guitare à six cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare à sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Les méthodes de jointures au corps (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare a une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, demeure 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé appelé bolt-on neck

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui procure de multiples pièces qui sont remplaçables.

Cette pratique d’attache confère beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare électrique collé

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus onéreuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission optimale des vibrations.

Les bois servant sur les guitares électriques (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

Les bois sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner le son de la guitare et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver habituellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

du bois pourra changer le son.
Je vous présente ici les deux bois les plus communs :

L’acajou

Il propose un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour la fabrication de la touche de la guitare. Il propose une résonance chaleureuse.

Choix du manche de la guitare électrique (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Si la distinction n’est pas si significative, un impact selon le jeu de cordes se fait déceler.

La longueur de diapason de guitare

Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute pas uniquement sur le son, mais encore sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer se voit plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration des cordes s’intensifie.

Les caisses de guitares électriques (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse. Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950. Ce modèle de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

Quel modèle de micro (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

Pour opter pour une guitare, il est aussi recommandé de d’être vigilant concernant les micros.

Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.

Il sera facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, apporte un volume de sortie plus élevé.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Hagstrom Ultra Max Cosmic Blackburst)

Du fait de son poids faible, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les guitaristes. Elle est appropriée pour de multiples genres musicaux tout comme :

  • la funk
  • le blues
  • le rock
  • le metal
  • le jazz

Pour privilégier celle qu’il vous convient, divers critères de sélection doivent être considérés par le guitariste.

Il s’agit :

  • du manche
  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro
  • du bois

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