Avis et Test : Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT

Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT

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Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT

Test et Avis : Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT :

Signature Jimmy Page
Corps en frêne
Manche vissé en érable
Finition du manche: Vernis nitrocellulosique Road Worn
Touche en palissandre
Profil du manche: C ovale de années 60
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Rayon de la touche: 184 mm (7,25″)
Repères « points » blancs
21 frettes Vintage
Sillet en os synthétique
Matériau réfractif Custom sous un pickguard transparent
2 micros simple bobinage Jimmy Page Custom Tele
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet style Vintage avec 3 pontets
Accastillage nickel/chrome
Mécaniques Fender style Vintage
Cordes Fender USA 250R NPS (.010-.046)
Couleur: Naturel avec graphisme dragon
Livrée en étui style Vintage

Référencé depuis  Juillet 2019

Numéro d’article  456879

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Naturel

Micros  SS

Touche  Palissandre

Vibrato  Non

Corps  Frêne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  21

Diapason  648 mm

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  Jimmy Page

Forme de base  Style T

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La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

Avec son poids plutôt léger, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est conseillée pour de multiples genres de musique tel que :

  • le blues
  • le jazz
  • le rock
  • la funk
  • le métal

Pour prendre la bonne, des critères doivent être considérés par le guitariste.
Il s’agira :

  • du bois
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du micro

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.

Ces dernières diffèrent des cordes faites en nylon.

Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes est assez utilisée par certains groupes de musique folk dans les années 60’s. La guitare à douze cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique sept cordes

Cette guitare à sept cordes est habituellement un genre de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est octroyée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les caisses (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment pratiquée pour de la musique jazz. Ce type de caisse émet des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Le son résonne plus.

Il est d’avantage net et boisé

Caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.
La prise en main est simple du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle offre un son pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence basse.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.

Concernant le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du type de bois va potentiellement facilement changer le son. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est choisi pour l’élaboration de la touche de la guitare électrique.

Les pratiques d’attaches au corps (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

La manière avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare joue un rôle indispensable dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, y a trois méthodes majeures de jointure au corps que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette technique se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui donne différentes pièces qui seraient interchangeables.

Cette approche de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche de guitare collé

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le genre de micro (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

Pour choisir une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant sur les micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il sera alors, facile de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour la country, le rock et le blues.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus haut.

Sélectionner le manche de la guitare électrique (Fender Jimmy Page Telecaster RW NAT)

La grandeur d’un manchede guitare électrique peut être différente selon le modèle.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait remarquer. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension impacte sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.

Effectivement, un diapasonréduit vous apparaîtra comme plus souple.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes augmente et la vibration des cordes s’intensifie.

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