Test et Avis de la guitare PRS S2 McCarty 594 FS

PRS S2 McCarty 594 FS

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PRS S2 McCarty 594 FS

Les caractéristiques de la Guitare PRS S2 McCarty 594 FS :

Corps en acajou
Table en érable
Manche en acajou
Profil du manche Vintage
Touche en palissandre
Filet en os synthétique
Repères « oiseaux » PRS S2
Diapason: 624 mm
22 frettes
2 micros double bobinage PRS 58/15 « S »
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Chevalet 2 pièces PRS
Mécaniques PRS Vintage
Accastillage nickelé
Couleur: Faded Blue Smokeburst
Livrée en houisse

Numéro d’article  543594

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  624 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Etui inclus  Non

Housse incluse  Oui

 

 

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Les caisses de guitares (PRS S2 McCarty 594 FS)

Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.

La prise en main est accessible du fait de son corps peu épais.

La caisse creuse

La caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse sort des sons optimaux pour les guitares acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage.

Demi-caisse

Elle additionne les bienfaits des deux autres caisses (creuse et pleine).

Elle offre une identité s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.

Ainsi, c’est super pour aborder la guitare avec un petit ampli.

Quel type de micro (PRS S2 McCarty 594 FS)

Pour acquérir une guitare, il est également conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est alors, facile de distinguer :

  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour la country, le blues et le rock.
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Choisir le manche de la guitare électrique (PRS S2 McCarty 594 FS)

La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument de musique. Si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette dimension se répercute sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
Effectivement, un diapasonplus petit vous apparaîtra comme plus souple.

Les deux diapasons les plus réputés sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.

La bonne manière pour acheter sa guitare électrique ? (PRS S2 McCarty 594 FS)

Avec son poids relativement léger, la guitare de style électrique est adaptée pour tous les guitaristes. Pour prendre celle qu’il vous conviendra, divers critères doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du bois
  • des caisses
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Combien de cordes pour sa guitare ? (PRS S2 McCarty 594 FS)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare à 12 cordes

La guitare douze cordes a été assez utilisée par les orchestres de Folk dans les années soixante. Les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
Elle a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. Aussi, il se fait quelques modèles de guitares électriques jazz avec ce nombre de cordes.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

Les bois des guitares électriques (PRS S2 McCarty 594 FS)

Les bois utilisés par de nombreux luthiers professionnels vont conditionner le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

Le changement du bois a la faculté de facilement changer le son.

Voici les 2 bois les plus utilisés :

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour l’élaboration de la touche de la guitare, et il apporte une résonance chaleureuse.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (PRS S2 McCarty 594 FS)

La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare occupe un rôle conséquent dans le son de l’instrument. Il se fait trois méthodes essentielles de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck
  • le manche vissé

Le manche collé (set neck)

Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette méthode créé des guitares électriques en kit ce qui donne diverses pièces qui seraient remplaçables. Cette procédure de fixation propose de la brillance à la guitare.

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