Duesenberg Paloma White
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Duesenberg Paloma White
Avis & Test Duesenberg Paloma White :
Corps en aulne
Manche collé en érable
Touche en palissandre
Repères « diamants »
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Largeur au sillet: 42 mm
22 frettes Jumbo
Barre de réglage (Truss Rod) double action en acier
1 micro double bobinage Grand Vintage
1 micro simple bobinage Pearlito
1 micro simple bobinage Alnico-Blade
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 4 positions
Chevalet Duesenberg avec pontets en acier
Pickguard 3 plis noir
Vibrato Duesenberg Radiator
Accastillage nickelé
Cordes Duesenberg DSA10 (010, 013, 017, 028, 042, 050)
Couleur: Blanc
Livrée en housse Duesenberg
Référencé depuis Mars 2018
Numéro d’article 432989
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Oui
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Forme de base Duesenberg
Table d’harmonie Aucune
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Quel style de micro (Duesenberg Paloma White)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il est facile de distinguer :
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country et le blues.
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
Les techniques d’attaches au corps (Duesenberg Paloma White)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare a un rôle fondamental dans le son de l’instrument. Effectivement, se fait trois techniques essentielles de jointure au corps que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé appelé bolt-on neck
- le manche conducteur
Le manche vissé
Au début employée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui apporte différentes parties qui sont remplaçables. Cette pratique d’attache propose de la brillance à la guitare électrique.
Le manche conducteur
Cette approche se révèle être la plus onéreuse.
Pourtant le rapport qualité prix est présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion optimale des vibrations.
Le manche collé
La fixation se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Choix du manche de la guitare électrique (Duesenberg Paloma White)
La grandeur d’un manche de guitare s’avère différente selon le modèle.
Bien que la différence n’est pas si marquante, un effet sur le jeu de cordes se fait constater.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, jouer se révèle plus pratique, comme le cas des guitares Les Paul.
Un long diapason
Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration des cordes s’intensifie.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason est la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette grandeur impacte pas uniquement sur le son, mais également sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Duesenberg Paloma White)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Ces dernières se distinguent des cordes faites en nylon. Les musiciens grattent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur aux mains.
Guitare à sept cordes
La guitare à 7 cordes est un modèle de guitare pour les metalleux. Par ailleurs, il y a des modèles de guitares Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.
La guitare douze cordes
La guitare 12 cordes a été très employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. D’autre part les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare électrique 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.
La guitare à 6 cordes
Une guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
Les caisses (Duesenberg Paloma White)
Le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons parfaits pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est idéale pour le guitariste amateur.
Il est beaucoup plus boisé.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Ce modèle de guitare est utilisé pour le rock.
De quelle manière choisir sa guitare électrique (Duesenberg Paloma White)
Du fait de son poids relativement faible, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens.
Pour privilégier la bonne, plusieurs critères nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
- du manche
- des techniques de jointure au corps
- du bois
Les principaux bois des guitares électriques (Duesenberg Paloma White)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve habituellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
La modification du type de bois peut facilement changer le son. Voici les 2 bois les plus connus :
Acajou
Il propose un son rond, profond avec un bon sustain.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est sollicité pour l’élaboration de la touche.
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