Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH
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Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH
Guitare Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH / Avis, Test :
Version gaucher
Table en érable
Corps en acajou
Manche en acajou
Touche en palissandre
Profil du manche: Vintage 50s
Sillet Graph Tech
Largeur au sillet: 43 mm
Diapason: 628 mm
22 frettes Medium traitées à froid
Filet de corps couleur crème
Repères trapézoïdes
Filet de touche couleur crème
Chevalet Tune-o-matic en aluminium
Cordier Stop Bar en aluminium
1 micro Burstbucker #2 (chevalet)
1 micro Burstbucker #1 (manche)
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Câblée à la main avec des condensateurs Orange Drop
Couleur: Heritage Cherry Sunburst
Livrée en étui
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Novembre 2019
Numéro d’article 467298
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Single Cut
Couleur Sunburst
Corps Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre
Nombre de cordes 6
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Table Erable
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Combien de cordes pour sa guitare ? (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes composées en nylon.
La guitare électrique douze cordes
La guitare électrique 12 cordes s’est avéré souvent employée par certains groupes de musique Folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont bien plus chaleureuses et rythmiques.
La guitare possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique à six cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.
Guitare sept cordes
La guitare électrique à 7 cordes est un type de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles ont une corde complémentaire {qui a une note différente}.
Les caisses (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.
La caisse pleine
Sa prise en main est accessible du fait de son corps léger.
Demi-caisse
Elle offre un son pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.
Caisse creuse
Ce modèle de caisse propose des sonorités optimales pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques.
Choisir le manche de guitare (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
La longueur d’un manche est différente selon le modèle.
Si la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau du jeu de cordes se fait constater.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité. En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un long diapason
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes s’élève.
Un manche de guitare électrique court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus simple, comme le cas des Les Paul.
Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
Du fait de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le musicien néophyte. Elle est parfaite pour de multiples styles musicaux comme :
- la funk
- le métal
- le blues
- le jazz
- le rock
Pour choisir la plus adaptée, certains critères doivent être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit particulièrement :
- du manche
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- des caisses
- du bois
Les principaux bois utilisés sur les guitares électriques (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.
S’agissant du manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve la plupart du temps :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
La modification du bois peut changer les effets sonores de la guitare.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il procure un son rond, profond avec un fort sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.
Le type de micro (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
Afin de acquérir une guitare, il est également conseillé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage. Il va être facile de différencier :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les techniques de jointures au corps (Gibson Les Paul Standard 50s HCS LH)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie une relation significative dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche collé ou set neck
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche collé (set neck)
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur (neck-thru)
Cette procédure se révèle être la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est en général présent.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique vissé
À la base employée par Fender, cette méthode donne des guitares électriques en kit ce qui apporte de multiples parties qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixation offre de la brillance à la guitare.
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