Avis & Test ESP E-II Horizon NT-II BPG

ESP E-II Horizon NT-II BPG

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ESP E-II Horizon NT-II BPG

Avis et Test : ESP E-II Horizon NT-II BPG :

Corps en acajou
Table en érable moucheté
Manche 3 pièces en érable
Touche en ébène
Rayon de la touche: 305 mm
Diapason: 648 mm
Largeur au sillet: 42 mm
24 frettes Extra Jumbo
1 micro double bobinage actif EMG 57 TW (chevalet)
1 micro double bobinage actif EMG 66 TW (manche)
1 réglage de volume Push/Pull
1 réglage de tonalité Push/Pull
Sélecteur 3 positions
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Chevalet TOM Gotoh (cordes traversantes)
Couleur: Blue Purple Graduation
Livrée en étui

Référencé depuis  Octobre 2018

Numéro d’article  434447

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bleu

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Erable

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  Non

Housse incluse  Non

Étui inclus  Oui

 

 

 

 

 

 

 

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Comment sélectionner sa guitare électrique ? (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

Par le biais de son petit poids, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les musiciens. Elle est appropriée à de multiples genres de musiques comme :

  • le métal
  • le rock
  • la funk
  • le blues
  • le jazz

Le nombre de cordes pour la guitare ? (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes faites en nylon.

Les musiciens jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs mains.

La guitare électrique sept cordes

Une guitare électrique à sept cordes est souvent un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il y’a des sortes de guitares Jazz dans le même genre.
Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note plus basse}.

La guitare à douze cordes

La guitare à douze cordes s’est avéré souvent utilisée par les orchestres de folk dans les années 1960. Par ailleurs les vibrations sont plus chaleureuses.

Elle dispose du même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.

Les caisses de guitares (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine a été inventée en 1950.

La prise en main est accessible du fait de son corps fin.

Demi-caisse

Elle allie les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.
Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne plus. Il est beaucoup plus net

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle non négligeable dans la sonorité de l’instrument. Il demeure trois pratiques principales de jointure au corps :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche conducteur (neck-thru)

Cette méthode est la plus onéreuse.
Pourtant, le rapport qualité prix est couramment là.
Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure propose des instruments en kit ce qui engendre de multiples parties qui seraient interchangeables.
Cette méthode de fixation offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche collé

Cet assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon.

Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le modèle de micro pour la guitare électrique (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

Afin de acheter une guitare, il est également conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il va être possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage est préférable pour la country, le rock ou le blues.
  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.

Le manche de guitare (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

La grandeur d’un manche de guitare est différente en fonction du l’instrument.

Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet selon les cordes se fait constater.

La longueur du diapason de guitare

Le diapason est la dimension de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension affecte pas seulement sur le son, mais aussi sur la facilité de jeu.

En effet, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.

Les deux diapasons de référence sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se trouve plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci est plus vive.

Les bois des guitares électriques (ESP E-II Horizon NT-II BPG)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.

Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.

Pour la touche, on trouve le plus souvent :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois a la faculté de facilement changer la sonorité.

Voici les 2 bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est sollicité pour la conception de la touche. Il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

L’acajou

Il propose un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

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