ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD
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Test et Avis : ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD :
7 cordes
Style ST
Corps en acajou
Table en ronce d’érable « Buckeye »
Manche traversant 3 pièces en érable
Touche en ébène
Profil du manche: U mince
24 frettes Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 48 mm (1,89″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,01″)
2 micros Bare Knuckle Warpig 7st Tyger
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Hipshot (cordes traversantes)
Accastillage noir
Mécaniques bloquantes Gotoh
Cordes Elixir Nanoweb Light (.010/.056)
Couleur: Purple Natural Fade
Livrée en étui
Fabriquée au Japon
Référencé depuis Juillet 2019
Numéro d’article 458532
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Violet
Corps Acajou
Table Buckeye
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
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Les caisses (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
Caisse pleine
La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est aisée du fait de son corps peu épais.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est essentiellement employée pour de la musique jazz. Ce type de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares électro-acoustiques.
Elle est optimale pour le guitariste novice. Le son résonne d’avantage.
Il est bien plus boisé.
La demi-caisse
Elle cumule les bienfaits des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle propose une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse. De ce fait, c’est idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
Le style de micro (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
Afin de dénicher une guitare électrique, il est aussi conseillé de d’être vigilant sur les micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être facile de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour le rock, le blues et la country.
- La guitare avec un micro simple et double bobinage.
Les pratiques de jointures au corps (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe un rôle important dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, existe trois pratiques majeures de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette méthode est la plus chère.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui engendre différentes pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette approche d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Sélectionner le manche de guitare électrique (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
La longueur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument.
Quand bien même la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait constater.
Longueur du diapason de la guitare électrique
Le diapason constitue la dimension de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Un diapason plus long
Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.
Un diapason court
Les cordes étant moins en tension et plus souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les principaux bois servant sur les guitares électriques (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
S’agissant de la touche, on peut trouver le plus souvent :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du bois est susceptible de facilement changer le son de la guitare.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est employé pour l’assemblage de la touche. Il offre une résonance assez chaude.
Acajou
Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.
Combien de cordes ? (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir de douleur à leurs doigts.
La guitare à douze cordes
La guitare électrique douze cordes a été particulièrement employée par certains orchestres de musique Folk dans les années soixante.
Guitare à sept cordes
Une guitare à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les métalleux. De plus, il y’a quelques modèles de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
Guitare six cordes
Une guitare électrique à 6 cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Sur quoi se baser pour sélectionner sa guitare électrique ? (ESP E-II M-II-7 NT BM HS PUR NT FD)
De par son poids petit, la guitare de genre électrique est bonne pour tous les guitaristes.
Elle est opportune pour de multiples genres de musique comme :
- le blues
- le metal
- le rock
- la funk
- le jazz
Pour choisir la plus opportune, divers critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira en particulier :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
- du manche
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