Guitare électrique Suhr Classic S ST SSS RW SG Avis, Test et Comparatif

Suhr Classic S ST SSS RW SG

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Suhr Classic S ST SSS RW SG

Test et Avis Suhr Classic S ST SSS RW SG :

Style ST
Système SSCII Silent Single Coil: Réduction des ronflements de 50 et 60 Hz sans impact sur le son, sans pile, juste un ronflement transparent
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Profil du manche: 60’s C Vintage Standard .810 – .930
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
22 frettes Medium en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq
Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
Pickguard 3 plis parchemin
1 micro Suhr V60 blanc (manche)
2 micros simple bobinage Suhr V60LP blancs (milieu et chevalet)
1 réglage de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Gotoh 510
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Suhr
Tirant des cordes: 010 – 046
Couleur: Surf Green
Livrée en housse
Fabriquée aux USA

Référencé depuis  Août 2018

Numéro d’article  445873

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Vert

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  Standard

Housse incluse  Oui

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

De par son faible poids, la guitare de style électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est pertinente pour de multiples genres musicaux comme :

  • le blues
  • le jazz
  • le metal
  • le rock
  • la funk

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers professionnels conditionnent la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve généralement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois est en mesure de facilement changer les effets sonores.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est choisi pour la fabrication de la touche de la guitare. Il procure une résonance plutôt chaude.

L’acajou

Il offre un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Demi-caisse

De ce fait, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

Elle est idéale pour le guitariste néophyte.

Le son résonne plus.
Il est d’avantage net

Le modèle de micro (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

Pour choisir une guitare électrique, il est conseillé de faire attention aux micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.

Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, produit un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage..

Les techniques d’attaches au corps (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

La manière dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique joue une fonction importante dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus coûteuse.
Pourtant le rapport qualité prix est couramment de la partie. Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.

De ce fait, il assure une diffusion optimale des vibrations.

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique propose des instruments en kit ce qui offre différentes parties qui seraient interchangeables.

Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les caractéristiques du manche de la guitare (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon le modèle.
Si la distinction n’est pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Un diapason plus long

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes s’aggrandit et la vibration des cordes augmente.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension se répercute sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.

Effectivement, un diapason plus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons de choix sont le Gibson 24,75 pouces et la Fender Strat 25,50 pouces.

Le nombre de cordes ? (Suhr Classic S ST SSS RW SG)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont composées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare 12 cordes fut plutôt employée par des orchestres de musique folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus chaleureuses. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

Guitare à six cordes

Cette guitare électrique à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare sept cordes

La guitare à 7 cordes est habituellement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

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