La guitare ESP Snakebyte SW James Hetfield : Avis, Test et Comparatif

ESP Snakebyte SW James Hetfield

Voir plus d’images de la guitare
ESP Snakebyte SW James Hetfield

Avis, Test ESP Snakebyte SW James Hetfield :

Signature James Hetfield
Corps en acajou
Manche 1 pièce en acajou
Touche en ébène
Diapason: 628 mm (24,75″)
Rayon de la touche: 305 mm
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
22 frettes Extra Jumbo
2 micros double bobinage actifs EMG JH
2 réglages de volume
Sélecteur 3 positions
Chevalet bloquant TonePros TOM
Cordier TonePros
Mécaniques bloquantes Sperzel
Accastillage noir
Cordes Elixir Nanoweb Light .010″ – .046″
Couleur: Snow White
Livrée en étui Snakebyte Form Fit
Made in Japan

Référencé depuis  Mai 2020

Numéro d’article  486724

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme  EXPLORER

Couleur  Blanc

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  628 mm

Micros  HH

Micros actifs  Oui

Vibrato  Non

Étui inclus  Oui

Housse incluse  Non

Feature name  James Hetfield

Quantité produite  Sans limite

Modèle  Snakebyte

Forme de base  Snakebyte

 

Voir tous les avis de la guitare électrique
ESP Snakebyte SW James Hetfield

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
ESP Snakebyte SW James Hetfield

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
ESP Snakebyte SW James Hetfield

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

La manière dont le manche est rattaché au corps de la guitare occupe un lien notable dans le son de l’instrument de musique. Il se fait 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche collé ou set neck
  • le manche vissé
  • le manche conducteur

Le manche collé (set neck)

Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette procédure se révèle être la plus chère.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.

Grâce à cela, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui va donner de multiples parties qui peuvent être remplaçables. Cette pratique de fixation offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Choisir le manche de guitare électrique (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

La longueur d’un manchede guitare électrique est différente selon l’instrument de musique. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si marquante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Un manche de guitare électrique court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.

Longueur du diapason de la guitare électrique

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette distance impacte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.

En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Le nombre de cordes ? (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

Les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes fabriquées en nylon.
Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique sept cordes

La guitare à sept cordes est un type de guitare pour le musicien de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont comparables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique 12 cordes est relativement employée par les orchestres de folk dans les années soixante. En outre les vibrations sont davantage chaleureuses.

Le style de micro (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est recommandé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus haut.

Comment dénicher sa guitare électrique (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

Du fait de son poids assez faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le musicien néophyte.
Elle est opportune pour de multiples genres musicaux dont :

  • le rock
  • le métal
  • le blues
  • le jazz
  • la funk

Les caisses (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

Le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.

La demi-caisse

Elle donne une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus perceptible. Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.

Ce genre de caisse propose des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques. Le son résonne d’avantage. Il est bien plus net.

La caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été crée dans les années 1950.

Ce genre de guitare est surtout choisi pour le rock.

Les principaux bois employés sur les guitares électriques (ESP Snakebyte SW James Hetfield)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus habituels sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

La modification du type de bois est en mesure de changer le son.

Vous trouverez ci-dessous les deux bois les plus connus :

L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’assemblage de la touche de la guitare, et il apporte une résonance assez chaude.

Voir tous les avis de la guitare
ESP Snakebyte SW James Hetfield

 

Notre partenaire vous a trouvé le meilleur prix !