La guitare Larry Carlton T7 FM TBK – Avis, Comparatif et Test

Larry Carlton T7 FM TBK

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Les particularités de la guitare Larry Carlton T7 FM TBK :

Corps en aulne avec placage d’érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Profil du manche en C
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
2 micros double bobinage T7
Contrôles: Volume, tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato T7 2 points avec bloc en acier et pontets en acier inoxydable
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: Transparent Black

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512957

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Micros  HH

Touche  Erable

Vibrato  2 points

Corps  Aulne, érable

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Les bois employés sur les guitares électriques (Larry Carlton T7 FM TBK)

Les bois choisis par la plupart des luthiers professionnels modifie le son de la guitare et la résonance. Concernant le manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on peut trouver généralement :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

du bois pourra facilement changer le son de la guitare.

Je vous présente ici les deux essences de bois les plus utilisés :

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la fabrication de la touche.

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L’acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton T7 FM TBK)

La façon dont le manche est assemblé au corps de la guitare occupe une fonction importante dans la sonorité de l’instrument de musique. En pratique, se fait trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare vissé

À la base employée par Fender, cette approche propose des instruments en kit ce qui donne plusieurs pièces qui peuvent être remplaçables.

Cette technique de fixage confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique est la plus coûteuse.

Pourtant le rapport qualité prix est couramment de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le nombre de cordes ? (Larry Carlton T7 FM TBK)

D’habitude, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.

Guitare à 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique douze cordes s’est avéré assez employée par des groupes de musique Folk dans les années 1960. En outre, les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Elle a le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

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Guitare électrique à 7 cordes

La guitare à 7 cordes est habituellement un type de guitare pour le guitariste de métal. Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.

Les caisses (Larry Carlton T7 FM TBK)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est notamment utilisée pour de la musique jazz. Cette Il est plus boisé.

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950. La prise en main est pratique du fait de son corps léger. Ce modèle de guitare est surtout choisi pour le rock.

Demi-caisse

Elle allie les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle donne un son s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.

Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.

Le manche de guitare (Larry Carlton T7 FM TBK)

La longueur d’un manche s’avère différente selon l’instrument.

Bien que la distinction n’est pas si distinctive, un impact selon les cordes se fait discerner.

Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason court

Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu devient plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension des cordes s’aggrandit.

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Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance se répercute sur le son, mais encore sur la facilité de jeu.

En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons les plus connus sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.

Le type de micro pour sa guitare électrique (Larry Carlton T7 FM TBK)

Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est convenu de consulter les micros. Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, fournit un volume de sortie plus important.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock ou la country.

De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Larry Carlton T7 FM TBK)

De par son poids plutôt petit, la guitare de genre électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de nombreux genres de musiques tel que :

  • le jazz
  • le rock
  • le métal
  • la funk
  • le blues

Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, certains caractéristiques doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes

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