La guitare électrique Larry Carlton T7 BB / Avis & Test

Larry Carlton T7 BB

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Larry Carlton T7 BB

Les caractéristiques de la guitare Larry Carlton T7 BB :

Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Profil du manche en C
Repères « points » en abalone
22 frettes Medium Jumbo
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
2 micros simple bobinage T7
Contrôles: Volume, tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet T7 Vintage style T avec pontets en laiton
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Pickguard noir
Couleur: Butterscotch Blonde

Référencé depuis  Aug-21

Numéro d’article  512948

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Butterscotch

Micros  SS

Touche  Erable

Vibrato  Non

Corps  Aulne

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Frettes  22

Diapason  648 mm

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

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Le manche de guitare (Larry Carlton T7 BB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument.
Si la distinction n’est pas si significative, un effet au niveau des cordes se fait déceler.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu va devenir plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Lorsque le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration des cordes est plus vive.

Longueur du diapason de guitare

Le diapason constitue la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Effectivement, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75″.

Les caisses de guitares (Larry Carlton T7 BB)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

Elle additionne les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine). Elle propose une sonorité pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950. Sa prise en main est simple du fait de son corps peu épais.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz.

Elle est idéale pour le guitariste néophyte. Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net et boisé.

Les pratiques de jointures au corps (Larry Carlton T7 BB)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare électrique officie une relation essentielle dans la sonorité de l’instrument. Dans les faits, existe trois méthodes fondamentales de jointure au corps que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche collé appelé set neck
  • le manche vissé

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique se révèle être la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche de guitare collé

Propagé par Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base utilisée par Fender, cette technique créé des guitares en kit ce qui fournit diverses parties qui seraient changeables.
Cette méthode de fixage confère une certaine brillance à la guitare.

La bonne technique pour choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton T7 BB)

Avec son poids relativement faible, la guitare électrique est impeccable pour tous les musiciens.
Elle est recommandée pour de multiples styles de musiques tout comme :

  • la funk
  • le rock
  • le blues
  • le metal
  • le jazz

Pour adopter la plus opportune, quelques caractéristiques se doivent d’être considérés par le guitariste.Il s’agira :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des caisses
  • du micro

Combien de cordes pour la guitare électrique ? (Larry Carlton T7 BB)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Celles-ci changent des cordes en nylon.

La guitare électrique 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique à sept cordes

Une guitare à sept cordes est couramment un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il se trouve plusieurs types de guitares électriques Jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui sort une note différente}.

La guitare à 12 cordes

La guitare à 12 cordes est très utilisée par des groupes de Folk dans les années 60. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques.

Le modèle de micro pour sa guitare (Larry Carlton T7 BB)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est convenu de consulter les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors possible de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare avec un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le rock, le blues ou la country.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois des guitares électriques (Larry Carlton T7 BB)

Les bois qui sont choisis par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver le plus souvent :

  • de l’ébène
  • de l’érable
  • du palissandre

Le changement du bois va potentiellement changer le son de la guitare. Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

Acajou

Il propose un son profond, rond avec un fort sustain.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité supérieure, est sollicité pour la conception de la touche.

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