Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin
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Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin
Les caractéristiques de la Guitare Kramer Guitars :
Série Original
Corps en aulne
Manche vissé en érable
Touche en érable
Profil du manche: Kramer Thin
Repères « points » noirs
22 frettes Jumbo
Sillet bloquant Floyd Rose R2 série 1000
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Diapason: 648 mm (25,51″)
Rayon de la touche: 320 mm (12,6″)
1 micro Seymour Duncan JB Zebra (chevalet)
1 réglage de volume Push/Pull (série/parallèle)
Vibrato Floyd Rose série 1000 avec LRT-L40 Trem Stop et EVH D-Tuna
Accastillage noir
Mécaniques miniatures moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur: Viper Snakeskin
Livrée en housse Kramer Premium
Référencé depuis Aug-21
Numéro d’article 523040
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Multicolore
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros H
Vibrato Floyd Rose
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
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Sur quoi se baser pour dénicher sa guitare électrique (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
Du fait de son poids léger, la guitare électrique est impeccable pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste qui se lance.
Pour choisir la bonne, plusieurs critères de sélection se doivent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
Les caisses (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La caisse pleine
La 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse émet des sons idéaux pour les guitares acoustiques et électro-acoustiques. Elle est parfaite pour le guitariste néophyte.
Le son résonne d’avantage. Il est d’avantage net
La demi-caisse
Elle additionne les bienfaits des 2 autres caisses (creuse et pleine).
Elle propose une identité pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence assez basse.
Quel genre de micro (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
Quant il faut acheter une guitare électrique, il est également conseillé de se référer aux micros.
Les micros se se distinguent à partir de leur bobinage.
Il va être facile de différencier :
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare avec un micro double bobinage, comme la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
Les bois servant sur les guitares électriques (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont conditionner le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve généralement :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
du type de bois peut changer la sonorité de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 bois les plus habituels :
L’acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est employé pour l’assemblage de la touche. Il offre une résonance plutôt chaude.
Le nombre de cordes pour la guitare électrique ? (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
La guitare électrique à douze cordes
La guitare électrique à douze cordes fut relativement utilisée par certains groupes de musique Folk dans les années 1960. Les vibrations sont davantage chaleureuses et rythmiques.
Cette guitare a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
Guitare électrique sept cordes
Une guitare à 7 cordes est couramment un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.
Sélectionner le manche de guitare électrique (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Quand bien même la distinction n’est pas si distinctive, un effet selon les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance se répercute sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration de celles-ci augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche de guitare électrique court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et plus souples, jouer devient plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Kramer Guitars Viper Baretta Snakeskin)
La manière dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue une mission essentielle dans la sonorité de l’instrument de musique. Effectivement, y a trois techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche vissé
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
Le manche de guitare collé (set neck)
Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé ou bolt-on neck
À la base utilisée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui fait plusieurs parties qui peuvent être remplaçables.
Cette procédure de fixation offre une certaine brillance à la guitare.
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation optimale des vibrations.
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