Test et Avis Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU

Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU

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Les particularités de la guitare électrique Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable canadien
Profil du manche: Modern C
Touche en ébène de Makassar
Repères « points » Clay
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Graptech Tusq XL
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
Filet en bois naturel
1 micro double bobinage Roswell HAF-N AlNiCo-5 (manche)
1 micro simple bobinage Roswell S74-C BK AlNiCo-5 (milieu)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B AlNiCo-5 (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité Push/Pull (simple bobinage/double bobinage)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Trans Flamed Purple

Référencé depuis  Dec-21

Numéro d’article  521105

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Violet

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable

Touche  Ebène

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Wilkinson

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

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Combien de cordes ? (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

Habituellement, les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique douze cordes a été assez employée par les orchestres de folk dans les années 1960. Par ailleurs, les vibrations sont davantage rythmiques.

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Guitare électrique à 7 cordes

Cette guitare à sept cordes est ordinairement un type de guitare pour les guitaristes de métal. D’ailleurs, il y’a des types de guitares électriques jazz dans le même style.Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note différente}.

La guitare électrique six cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Les caractéristiques du manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

La longueur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument.

Bien que la différence n’est pas si importante, un effet sur les cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long manche

Quand le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la vibration des cordes s’intensifie et la tension exercée sur les cordes s’aggrandit.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonplus court vous apparaîtra comme plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

La bonne méthode pour acheter sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

Grâce à son poids assez faible, la guitare électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est adaptée à de nombreux genres de musiques comme :

  • le jazz
  • le metal
  • le blues
  • la funk
  • le rock
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Les caisses de guitares (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Demi-caisse

De la sorte, c’est l’idéal pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée en 1950.

Caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz.
Elle est impeccable pour le guitariste amateur.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

Les bois qui sont sélectionnés par les luthiers modifie la résonance et le son de la guitare. Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

Le changement du bois peut facilement changer la sonorité.
Je vous présente ici les deux bois les plus habituels :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est choisi pour la fabrication de la touche.

L’acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

Les méthodes de jointures au corps de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique a un lien utile dans la sonorité de l’instrument de musique. En effet, existe trois méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé appelé set neck
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Le manche collé ou set neck

Cette fixation se fait avec un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique vissé ou bolt-on neck

Au début utilisée par Fender, cette approche donne des instruments en kit ce qui procure plusieurs pièces qui sont interchangeables.

Cette approche de fixage confère beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique est la plus chère. Par contre, le rapport qualité prix est là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.

Le modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HSH EB FPU)

Afin de opter pour une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être alors, facile de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, délivre un volume de sortie plus important.

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