Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB
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Les spécificités de la Guitare électrique Harley Benton :
Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flame » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche: Modern C
Touche en érable torréfié
Repères « points »
Filet en bois naturel
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
Sillet Graph Tech Tusq XL
Largeur au sillet: 42 mm
Diapason: 648 mm
Rayon de la touche: 305 mm
1 micro double bobinage Roswell HAF-N Alnico-5 (manche)
1 micro simple bobinage Roswell S74-C BK Alnico-5 (milieu)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B Alnico-5 (chevalet)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull
Sélecteur 5 positions
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes échelonnées WSC moulées sous pression
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Gloss Trans Flamed Blue Burst
Référencé depuis May-22
Numéro d’article 521171
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Nyatoh
Table d’harmonie Placage d’érable flammé
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HSH
Vibrato Wilkinson
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Le modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
Afin de choisir une guitare électrique, il est aussi préconisé de consulter les micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.
Il va être possible de différencier :
- La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country ou le rock.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
De quelle manière acheter sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
Du fait de son poids faible, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte. Elle est recommandée pour de nombreux styles musicaux tout comme :
- le métal
- la funk
- le jazz
- le rock
- le blues
Pour choisir la meilleure, divers critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agit principalement :
- du manche
- du micro
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du nombre de cordes
Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
La méthode avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare officie une fonction essentielle dans la sonorité de l’instrument. Au demeurant, demeure 3 techniques majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :
- le manche conducteur
- le manche vissé
- le manche collé
Le manche de guitare conducteur
Cette approche est la plus chère.
Pourtant le rapport qualité prix est en général au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une propagation parfaite des vibrations.
Le manche collé
Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé (bolt-on neck)
À la base utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui engendre diverses pièces qui seraient changeables.
Cette pratique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare électrique.
Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
Les bois utilisés par les luthiers professionnels déterminent le son de la guitare électrique et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on peut trouver habituellement :
- de l’érable
- du palissandre
- de l’ébène
Le changement du type de bois peut facilement changer le son de la guitare électrique.
Voici les deux essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il donne un son rond, profond avec un bon sustain.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est choisi pour l’assemblage de la touche.
Le nombre de cordes pour une guitare ? (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.
Les musiciens jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à 7 cordes est ordinairement un genre de guitare pour le musicien de métal. D’ailleurs, il se trouve quelques modèles de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde complémentaire {qui sort une note plus basse}.
La guitare douze cordes
La guitare électrique 12 cordes fut souvent employée par des groupes de Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses.
Guitare 6 cordes
La guitare à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.
Le manche de guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
La longueur d’un manche est différente selon l’instrument de musique.
Si la distinction n’est peut-être pas si significative, un effet sur les cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Longueur du diapason de la guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.
Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Strat 25,50 pouces.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.
Un diapason court
Étant donné que les cordes sont moins tendues et plus souples, jouer devient plus aisé, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les caisses de guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSH Roasted FBLB)
Le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
Caisse pleine
Ce style de guitare est utilisé pour le rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.
Ce genre de caisse propose des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste néophyte.
Le son résonne mieux.
Il est d’avantage net.
Demi-caisse
Elle additionne les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle donne une sonorité s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence assez basse.
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