Ortega R121-1/2 NT
Voir plus d’images de la guitare
Ortega R121-1/2 NT
Les spécificités de la guitare Ortega :
Taille: 1/2
Table en épicéa mat
Fond et éclisses en sapele
Manche en sapele
Touche et chevalet en noyer
Diapason: 560 mm
Largeur au sillet: 43,5 mm
Profondeur du corps: 85 mm
Mécaniques chromées
Couleur: Naturel
Livrée en housse
Référencé depuis Octobre 2008
Numéro d’article 212387
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pan coupé Non
Table d’harmonie Epicéa
Fond et éclisses Acajou
Micros Non
Touche Noyer
Largeur au sillet en mm 43,50 mm
Diapason 560 mm
Couleur Naturel
Housse incl. Oui
Etui Non
Voir tous les avis de la guitare
Ortega R121-1/2 NT
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121-1/2 NT
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Ortega R121-1/2 NT
Combien peut coûter une guitare classique (Ortega R121-1/2 NT) ?
Les guitaristes moins habitués ont la possibilité de commencer avec un montant bas en sélectionnant des modèles d’entrée de gamme, le temps de se familiariser avec l’instrument.
Par contre, si vous êtes un peu compétent, il pourrait être pertinent de privilégier un instrument de musique milieu de gamme.
Lorsque vous vous procurez l’instrument, il faut également vous préparer à acquérir plusieurs accessoires importants, à commencer par la housse et l’accordeur.
La housse va particulièrement la protéger des accidents et de la salissure pour une longévité plus longue.Un accordeur électronique se révèle être optimal à utiliser le temps de comprendre impeccablement la totalité des pratiques.
Pourquoi choisir une guitare classique électro-acoustique ?
Le défaut des guitares classiques, contrairement à une guitare acoustique, est la faible puissance de jeu. Par contre, si vous voulez jouer sur scène ou dans un groupe, il va falloir vous rabattre vers un modèle électro-acoustique.
L’électro-acoustique se distingue par la présence d’un micro.
Mais il va falloir se préparer à débourser plus.
De quelle façon choisir sa guitare classique (Ortega R121-1/2 NT) ?
Guitariste novice ou guitariste qualifié, opter pour le type de guitare classique idéal qui coïncide à votre style n’est pas chose aisée. Dans le cas où vous avez statué de choisir les guitares classiques, voici divers infos pour vous y retrouver.
Quelles sont les caractéristiques pour choisir une classique (Ortega R121-1/2 NT) ?
Avec une grande quantité de modèles à votre disposition, acheter une guitare n’est pas une évidence.Beaucoup de ces critères sont à prendre en considération pour ne pas se tromper.
À titre d’exemple :
- Sa taille.
- Le bois sollicité dans sa fabrication.
- Le genre de musique à jouer.
Bien choisir la taille de la guitare ?
Afin de jouer de la guitare classique, il est conséquent de minutieusement en choisir la dimension.
Les guitares acoustiques se déclinent en 5 dimensions courantes, avec des modèles qui conviennent aux adultes et aux enfants d’âges différents.
Le modèle de guitare 4/4 est la taille optimale auprès adultes.Quant aux autres sortes,comme :
- le ¼
- le ½
- le ¾
- le 7/8
Ils paraissent s’adaptant aux bambins de différents âges.
Quels sont les différents matériaux de conception de la guitare classique
Le bois utilisé dans la production de l’instrument à cordes va notablement agir sur la sonorité qui ressort de la caisse de résonance.
Les différents genres de musique
De la même façon que la guitare acoustique, les guitares classiques sont assez polyvalentes et permettent de jongler entre plusieurs sortes de musiques.
De manière générale les guitares classiques sont surtout pertinentes pour des musiques classiques, mais également la chanson française, les musiques espagnoles, brésilienne et le jazz.
Les catégories de bois exploitées
Ces guitares classiques peuvent se révéler constituées d’une grande variété de bois différent. C’est la situation de l’épicéa et du cèdre qui forment le plus souvent les tables des guitares.
Le bois cèdre est privilégié dans la réalisation des guitares classiques et apparaît comme apprécié auprès des musiciens solos.Il apporte un son riche en harmonie et plus chaleureux.En ce qui concerne le bois épicéa, il procure un son percutant et clair.Selon la variété de bois exploité, il peut créer des sons clairs, des médiums et des basses profonds avec plus ou moins d’harmoniques.
Le restant du corps de la guitare, incluant le fond et les éclisses n’affecte que peu le son proposé par l’instrument à cordes, comparé à la table d’harmonie.
Concernant ces zones, les concepteurs adoptent dans la plupart des cas l’acajou ou le palissandre.
Le palissandre confère de la chaleur aux notes tandis que l’acajou confère un son plus brillant et puissant.
Bois stratifié ou bien massif ?
Une première différenciation à noter est à propos du bois massif et du bois stratifié. Bois massif : résultat d’un collage de diverses feuilles minces de bois, il apporte un son moins dense et plus harmonieux. Nous pouvons retrouver le stratifié sur une grande partie des caractéristiques de l’instrument à cordes.
La guitare en bois massif est une option de choix qui sonne plus harmoniquement en plus de posséder une durabilité plus grande.
Qu’est-ce qui caractérise une guitare classique (Ortega R121-1/2 NT) ?
Par ailleurs, les cordes faites en nylon vous épargnent d’avoir très facilement mal aux doigts.
Il faudra savoir que la distinction des cordes va également impacter le son obtenu.
Pour ce qui est du manche, celui d’une guitare classique est plus large vis à vis d’une guitare de forme Folk. La majeure partie ne bénéficient pas du point sur certaines frettes telles que c‘est le cas avec une guitare électrique.
Leurs formes quant à elles sont très communément symétriques, qu’elles ne sont pas dotées d’un pan coupé. Au niveau du son, une guitare classique créera un son doux et moelleux, optimal pour jouer en picking.