Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra
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Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra
Les spécificités : Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra :
Double bobinage
Modèle signature Slash
Position manche
Réglé pour offrir le sustain, le crunch et les médiums signature Slash de l’originale Derrig Les Paul Copy
Dual Coil
Scellé à la cire
Aimant Alnico II
Résistance DC: 8,3 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Puissance de sortie moyennement élevée
Finition: Reversed Zebra
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 556652
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Câblage 1 conducteur avec blindage tressé
Niveau de sortie Moyennement élevée
Cache-micros Oui
Couleur Zebra
Position Manche
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Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra
Les bois employés sur les guitares électriques (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
Les bois choisis par les luthiers professionnels vont déterminer la résonance et le son de la guitare électrique. S’agissant du manche, les bois les plus communssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on peut trouver fréquemment :
- du palissandre
- de l’ébène
- de l’érable
La modification du type de bois pourra facilement changer la sonorité de la guitare électrique.
Je vous présente ici les deux essences de bois les plus répandus :
L’acajou
Il propose un son rond, profond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est sollicité pour la fabrication de la touche.
Les caisses (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus entendu et une fréquence basse.
Ainsi, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit amplificateur.
La caisse creuse
La caisse creuse est souvent employée pour le style de musique jazz. Cette sorte deLe son résonne d’avantage.
Caisse pleine
La première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
La prise en main est accessible du fait de son corps fin.
La bonne méthode pour dénicher sa guitare électrique (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
Avec son petit poids, la guitare de genre électrique est optimale pour tous les musiciens.
Elle est conseillée pour de multiples genres musicaux tout comme :
- le jazz
- la funk
- le metal
- le rock
- le blues
Pour opter pour la plus adaptée, certains critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira particulièrement :
- du nombre de cordes
- du manche
- des caisses
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du bois
Le style de micro (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
Quant il faut acquérir une guitare électrique, il est conseillé de consulter les micros. Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est facile de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour la country, le blues et le rock.
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, produit un volume de sortie plus important.
Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
La longueur d’un manche de guitare peut être différente en fonction du l’instrument. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un effet sur les cordes se fait remarquer.
Alors, cela a des incidences sur les mélodies.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Un long manche
Quand le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche court
Les cordes, étant moins en tension et plus souples, le jeu se trouve plus facile, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
La méthode dont le manche est rattaché au corps de la guitare électrique a un lien indispensable dans le son de l’instrument de musique. En effet, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche vissé
À la base utilisée par Fender, cette procédure propose des instruments de musique en kit ce qui offre plusieurs pièces qui peuvent être interchangeables.
Cette procédure de fixation confère une certaine brillance à la guitare électrique.
Le manche collé (set neck)
La fixation se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur
Cette pratique est la plus coûteuse. Cela dit, le rapport qualité prix est régulièrement de la partie. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.
Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan APH-2n Slash Alnico II Zebra)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes composées en nylon. Les musiciens grattent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal aux doigts.
Guitare électrique sept cordes
Cette guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les musiciens de métal. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus grav}.
La guitare à douze cordes
La guitare à douze cordes est très employée par les orchestres de folk dans les années 60’s. Les vibrations sont bien plus rythmiques et chaleureuses. La guitare à 12 cordes dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique à 6 cordes
La guitare à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.