Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK
Voir plus d’images du micro guitare
Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK
Les particularités : Seymour Duncan :
Pour guitare électrique 7 cordes
Modèle signature Jeff Loomis
Double bobinage actif
Position chevalet
Passive Mount
Suivi rapide et précis avec médiums accentués sans paraître minces
Puissance de sortie élevée
Aimant Alnico V
Câble de connexion 1 conducteur et câble pour batterie
Couleur: Noir
Fabriqué aux USA
Référencé depuis Octobre 2022
Numéro d’article 553789
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Oui
Câblage 1 conducteur avec blindage tressé
Niveau de sortie Elevée
Cache-micros Oui
Couleur Métal
Position Chevalet
Voir tous les avis du micro
Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK
Combien de cordes pour une guitare électrique ? (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
Habituellement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Les guitaristes jouent grâce à un médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare à douze cordes a été souvent utilisée par les orchestres de Folk dans les années soixante. D’autre part, les vibrations sont plus chaleureuses et rythmiques.
Guitare électrique six cordes
La guitare électrique à 6 cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare à sept cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est fréquemment un genre de guitare pour les guitaristes de métal. Aussi, il y’a des modèles de guitares Jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
Les bois des guitares électriques (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
Les bois qui sont utilisés par les luthiers conditionnent le son de la guitare électrique et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courantsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on peut trouver fréquemment :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
Le changement du type de bois pourra facilement changer la sonorité. Je vous présente ici les 2 bois les plus communs :
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté très bonne, est sollicité pour l’assemblage de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.
L’acajou
Il va donner un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare.
Le type de micro (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
Quant il faut opter pour une guitare électrique, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se diffèrent à partir de leur bobinage.
Il sera facile de distinguer :
- La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, délivre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage..
- La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence basse.
Caisse pleine
La toute 1ere guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Caisse creuse
La caisse creuse est notamment employée pour le style de musique jazz.
Elle est très bien pour le guitariste amateur.
De quelle manière choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
Par le biais de son poids relativement faible, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de multiples styles musicaux tout comme :
- le jazz
- le blues
- le métal
- la funk
- le rock
Pour dénicher la plus opportune, plusieurs critères de sélection nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :
- du manche
- des caisses
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du nombre de cordes
- du bois
Choix du manche de la guitare électrique (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
La grandeur d’un manche est différente en fonction du l’instrument.
Même si la différence n’est pas si marquante, un impact selon les cordes se fait constater. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.
Longueur de diapason de guitare
Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. Effectivement, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.Les deux diapasons de choix sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.
Un long diapason
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci s’intensifie et la tension des cordes s’élève.
Un manche court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Seymour Duncan Jeff Loomis 7 Bridge M BK)
La manière avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare joue un rôle notable dans la sonorité de l’instrument. En pratique, existe 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare :
- le manche collé appelé set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé
Le manche collé
L’assemblage se fait à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus chère.
Pourtant, le rapport qualité prix est souvent présent. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche de guitare vissé
À la base utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être interchangeables. Cette méthode d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.