Avis et Test : Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra

Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra

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Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra

Les caractéristiques : Seymour Duncan :

Pour guitare électrique
Position chevalet
Harmoniques riches avec sustain, distorsion, clarté et effet Custom Aged équilibrés
Dual Coil
Aimant Alnico V
Résistance DC: 16,6 kOhm
Câble 1 conducteur avec blindage tressé
Puissance de sortie moyennement élevée
Finition: Aged Zebra

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  553835

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Active  Non

Câblage  1 conducteur avec blindage tressé

Niveau de sortie  Moyenne

Cache-micros  Non

Couleur  Zebra

Position  Chevalet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les techniques de jointures au corps (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

La manière avec laquelle le manche est accroché au corps de la guitare a une fonction necessaire dans la sonorité de l’instrument de musique. Il se fait 3 méthodes majeures de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé

Le manche de guitare électrique vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples parties qui seraient interchangeables. Cette procédure de fixage propose beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé ou set neck

L’assemblage est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette procédure reste la plus chère. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

De ce fait, il offre une transmission idéale des vibrations.

Le nombre de cordes ? (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

La guitare à douze cordes

La guitare 12 cordes fut assez employée par des orchestres de Folk dans les années soixante. Elle possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

La guitare à 6 cordes

Une guitare à 6 cordes est munie de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Guitare 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est fréquemment un type de guitare pour le musicien de métal. Aussi, il se trouve plusieurs modèles de guitares électriques Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces modèles sont semblables à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui sort une note plus grav}.

Le style de micro (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est préconisé de se référer aux micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est facile de différencier :

  • La guitare avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus important.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country et le rock.

Les caisses de guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est souvent utilisée pour de la musique jazz. Elle est impeccable pour le guitariste novice. Il est d’avantage net et boisé

Demi-caisse

Elle ajoute les effets des 2 autres caisses (pleine et creuse).
De la sorte, c’est l’idéal pour aborder la guitare avec un petit ampli.

La caisse pleine

La prise en main est simple du fait de son corps fin.
Ce genre de guitare est surtout utilisé pour le Rock.

De quelle manière choisir sa guitare électrique (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

Par le biais de son petit poids, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien néophyte.
Pour privilégier celle qu’il vous conviendra, quelques critères de sélection doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agit principalement :

  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les principaux bois des guitares électriques (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

Les bois qui sont sélectionnés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’acajou et l’érable.
Concernant la touche, on trouve d’ordinaire :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

Le changement du bois pourra facilement changer le son de la guitare électrique. Vous trouverez ci-dessous les 2 bois les plus connus :

L’acajou

Il offre un son plutôt rond, profond avec un fort sustain à la guitare.

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est sollicité pour la fabrication de la touche, et il apporte une résonance chaleureuse.

Sélectionner le manche de guitare (Seymour Duncan Antiquity JB Bridge Zebra)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Même si la différence n’est pas si significative, un effet selon le jeu de cordes se fait remarquer.

Longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance impacte non seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.
Les 2 diapasons les plus réputés sont la Fender Strat 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.

Un diapason de guitare électrique court

Les cordes étant moins en tension et plus souples, le jeu se voit plus facile, comme le cas des guitares Les Paul.

Un long diapason

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

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