Test et Avis : Blackstar FLY 103 Acoustic Extension

Blackstar FLY 103 Acoustic Extension

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Blackstar FLY 103 Acoustic Extension

Les caractéristiques du combo Blackstar :

Pour combo miniature compact FLY 3 (487271)
Transforme le FLY 3 en un système stéréo de 6 Watt
Haut-parleur 3″
Egalement utilisable comme moniteur audio pour les ordinateurs
Dimensions: 170 x 126 x 102 mm
Poids: 0,9 kg

Référencé depuis  Mars 2020

Numéro d’article  487291

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  3

Haut-parleurs  1 x 3″

Canaux  2

Reverb  Non

Processeur d’effets  Non

Boucle d’effets externe  Non

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Oui

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

Puissance  3 W

Sortie casque  1

Autonomie de la batterie  55 h

Poids en kg  0,9 kg

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Comment sélectionner son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.La mélodie est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques. Maintenant, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être compliqué.

Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui donner une couleur particulière. Mais comment sélectionner son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à modélisations

Incontournable, cette technologie propose de simuler des amplis à lampe.

Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement lui procure la possibilité de amplifier une multitude de sons. En tournant un simple bouton, vous serez capable de passer du jazz au metal.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son clair Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead de la marque Marshall. C’est pour cela qu’il représente un choix pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre d’obtenir et préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Stack ou combo ?

On distingue deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce système embarque le preampli dans une section appelée tête d’ampli ou head.
Sa réputation emblématique vient du fait qu’il demeure toujours présent sur des grandes scènes de musique.
Il permettra de remplacer sereinement les baffles.

Le combo

Le combo rassemble en même temps amplificateur et haut parleur (baffle) au sein du même caisson. Ce format s’avère être très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare en appart et aisé à déplacer lors des répétitions.

Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est capital à un guitariste débutant ou spécialiste.

D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Les amplis à lampes : pour apporter de la chaleur à votre son

Plus célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux types d’assemblage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.

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