Marcus Miller V5R Alder-5 MLG
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Les caractéristiques de la basse Marcus Miller :
5 cordes
Corps en aulne
Manche en érable torréfié
Touche en palissandre
Repères blocs Perloïd blanc
Profil du manche en C
Diapason: 34″ (Long Scale)
Rayon de la touche: 241 mm
Largeur au sillet: 46 mm
Sillet en os
20 frettes Medium Small
2 micros simple bobinage Marcus Vintage Fat-J Revolution
2 réglages de volume
1 réglage de tonalité
Chevalet Vintage-S
Espacement entre 2 cordes: 20 mm
Accastillage chromé
Couleur: Mild Green
Fabriquée par Sire
Référencé depuis Octobre 2022
Numéro d’article 536821
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Vert
Corps Aulne
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 20
Diapason Long scale
Micros JJ
Électronique Passive
Étui inclu Non
Housse incluse Non
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Marcus Miller V5R Alder-5 MLG
Comment choisir sa basse ou son amplificateur ? (Marcus Miller V5R Alder-5 MLG)
Pour la plupart des joueurs de basse, les mesures et la masse restent des arguments particulièrement importants pour choisir sa basse électrique ou son ampli.
Durant l’achat, il est obligatoire de comprendre tout type d’ampli.
Ça pourra faire une différence.
Quels éléments d’une basse ? (Marcus Miller V5R Alder-5 MLG)
La basse peut être très utilisée chez certains musiciens, pour imiter la contrebasse, dans la majeure partie des genres de musique rock…).
Il faut faire son choix.
Le manche : le diapason
Considérez un manche plus prolongé doté d’ un chevalet réalisé en acajou… Plus long est le diapason, plus il a le potentiel de donner des notes profondes.
Le diapason demeure comme le bon compromis, un ajustement fabuleux dans l’objectif de vous conférer une certaine jouabilité agréable sans sacrifier la sonorité.
En évoquant la facilité , le diapason de 34″ est décrit tel l’objectif suprême.
Celui-ci garantit un réglage précis et aide la maîtrise de la basse.
Il est perçu comme une partie clé de votre instrument.
Par conséquent, il faut penser à prendre soin de votre manche.
Alternative de la sorte de bois
Que vous êtes amateurs ou encore confirmés, permettez-moi de vous faire part de quelque chose qui génère toute la différence dans la son : le matériau de notre basse.
Prenez le frêne et l’aulne à titre d’exemple. Ces deux catégories de bois se révèlent être les chouchous d’un grand nombre de bassistes.
Le frêne, par le biais de ses superbes particularités acoustiques, et le bois d’aulne, emblématique relativement à sa sonorité exemplaire, se révèlent être comme un tandem indispensable pour une basse engendrant un son dense.
Ce genre de bois serait aussi dur que le granit. En outre en ce qui concerne ceux et celles qui adorent un certain son plus tendre et authentique, testez le bois de tilleul.
La maîtrise de l’instrument
Sélectionner une basse est un moment majeur pour les bassistes. S’inscrire dans une école de musique est une une pertinente proposition dans l’optique de manier l’instrument de musique intensivement, explorer certains styles de musiques, comme amasser des compétences en acoustique.
Les cordes
Évoquons un sujet qui impacte de manière significative notre technique : la sélection des cordes.
Si jamais vous cherchiez la praticité ainsi que la tranquilité, dirigez-vous vers un jeu de cordes de type « light ».
Ces cordes sont ressenties comme souples. Pour finir, chaque portion de la basse électriquejoue son petit rôle pour produire le son que vous préférez.
Quel amplificateur sélectionner ? (Marcus Miller V5R Alder-5 MLG)
Un amplificateur est un un accessoire important dans l’objectif d’accroître et moduler le son de votre basse électrique.
La sonorité obtenue est considérablement impactée par votre mixage, mais aussi par l’amplificateur que vous décidez d’utiliser.
Chaque ampli a ses particularités. Le choix de l’ampli se trouve être une étape importante pour produire la sonorité convoitée.
L’ampli pour basse électrique, par exemple, est un dispositif fondamental. Notez ces paramètres à évaluer afin de choisir l’ampli adéquat pour votre basse électrique :
La réponse en fréquence
C’est l’étendue de fréquences que l’amplificateur à la capacité de gérer.
Distorsion harmonique
Jalon de l’authenticité du signal sonore, la distorsion harmonique doit être la plus basse possible, théoriquement en-dessous de 0.08 % pour un son parfait.
La Connectique
Songez au nombre d’équipements à câbler pour identifier un ampli pour basse incluant assez d’entrées et de sorties.
La Puissance de l’ampli
La puissance d’un l’ampli, exprimée en watts, définit la qualité du son. Elle doit demeurer plus petite à celle des enceintes dans le but d’empêcher les distorsions.
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