Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black
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Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black
Les spécificités de la basse électrique Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black :
4 cordes
Corps en frêne des marais américain
Manche vissé en érable
Touche en érable
Diapason: 864 mm (34″)
Rayon de la touche: 12″
Sillet Sadowsky Just-A-Nut III
Largeur au sillet: 38,5 mm
21 frettes en maillechort (largeur: 2,4 mm / hauteur: 1,3 mm)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J (manche)
1 micro passif anti-ronflette Sadowsky style J positionné à la manière des années 60 (chevalet)
Electronique active Sadowsky 2 bandes (Bass & Treble Boost) avec contrôle de tonalité Vintage (VTC)
Contrôles: Volume, Balance, Vintage Tone Control (P/P), Treble/Bass empilés
Fonction Push/Pull sur le contrôle VTC pour le Bypass du préamplificateur
Pickguard imitation écaille de tortue
Chevalet Sadowsky avec système Quick Release
Mécaniques ouvertes Sadowsky Light
Accastillage chromé
Sadowsky S-Security Locks
Cordes Sadowsky Blue Label .045 – .105
Finition: Haute brillance
Couleur: Solid Black
Set de clés allen et certificat d’authenticité individuel incl.
Livrée en housse Sadowsky Portabag
Fabriquée en Allemagne
Référencé depuis Août 2021
Numéro d’article 518432
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Noir
Corps Frêne des marais
Manche Erable
Touche Erable
Frettes 21
Diapason Diapason long
Micros JJ
Electronique Aktive, Passive
Etui inclus Non
Etui inclus Oui
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Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black
Comment bien choisir sa basse avec son ampli ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black)
Pour les joueurs de basse, la masse et la taille seront des éléments fort importants pour choisir sa basse ou encore son ampli.
Les caractéristiques d’une basse ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black)
La basse est réellement jouée par certains bassistes, pour imiter une contrebasse.
Il faudra bien choisir.
La compréhension de l’instrument
Choisir une basse est un moment essentiel pour les musiciens. S’agissant des débutants, une guitare basse électrique à quatre cordes est fortement conseillée pour son initiation aisé. L’inscription à une école de musique est une une astucieuse préconisation si on veut comprendre la basse électrique en profondeur, découvrir nombreux courants musicaux et maîtriser des talents dans le domaine du son.
Une formation guitaristique, à titre d’exemple, va pouvoir proposer des vues valorisantes s’étendant de la musique blues à la musique jazz.
Le manche de la basse : son diapason
Considérez un manche plus long avec un chevalet conçu en bois d’acajou…
C’est jouir d’une {immense} avenue à l’attention de les cordes
Plus le diapason est long, plus il peut proposer des fréquences bien graves.
Ceci étant attention mes camarades, il ne faudrait pas que vos phalanges se fatiguent précipitamment.
Et c’est à ce niveau que le diapason entre en jeu.Lorsqu’on parle de la confortabilité , le diapason de 34 pouces est décrit comme le but ultime.
Il garantit un accordage rigoureux et adoucit la gestion de l’instrument.
Pour conclure, le diapason du manche de la basse se trouve être réellement plus qu’une caractéristique standard.
Il est considéré comme une composante clé de votre basse électrique. Par conséquent, il faut penser à prendre soin du manche de basse.
Au sujet des cordes
Traitons d’un aspect qui influence notre façon de jouer de la basse à tous : la sélection des cordes. Si vous vouliez le bien-être, préférez un jeu de cordes « light ». Chaque fragment de la basse électrique, des cordes à l’amplificateur, contribue pour produire le son distinctif que vous aimez. Décidez-vous avec méticulosité.
Sélection de la sorte de bois
Que vous soyez débutants ou encore experts, veuillez m’autoriser à vous informer de quelque chose faisant toute la variation dans notre sonorité : la matière de notre instrument de musique. Cela est étonnant en quoi le bois modifie le résultat
Prenez le frêne et l’aulne par exemple.
Ces 2 genres de bois se trouvent être les favoris d’une majorité de de musiciens.
Pour quel motif ? Parce qu’ils procurent aux basses électriques ce son mélodique qu’on aime. Le bois de frêne, grâce à de particularités sonores, et le bois d’aulne, indiscutable relativement à sa tonalité exemplaire, restent un couple indispensable pour le bien d’une basse électrique délivrant une sonorité durable.
A présent, si il s’avère que vous êtes du type à choisir la longévité, l’érable se révèle être votre soutien. Et pour ceux qui préfèrent un certain son bien plus subtil et organique testez le tilleul. Cela apporte une large place aux notes médiums plutôt qu’au sustain, ce qui apporte à la basse électrique une sonorité singulière.
En définitive, quel que soit le choix, rappelez-vous : le genre de bois de la basse est une significative partie du son.
Quel ampli adopter pour une basse électrique ? (Sadowsky MetroLine 21-4 Vin J/J Black)
Un ampli est considéré comme un appareil nécessaire dans l’objectif d’accroître et moduler le son d’une basse électrique.
Le son obtenu est énormément affectée par votre mixage, mais également par l’amplificateur que vous préférez utiliser.
Chacun des amplificateurs disposent de ses particularités et un assortiment de fonctionnalités. Le choix de l’ampli s’avère être un stade majeur pour produire la sonorité désirée.
Un ampli pour basse est un équipement essentiel, que vous soyez bassiste néophyte ou chevronné. Il apporte une facilité d’adaptation et une versatilité importante qui ont la capacité de optimiser votre expérience de bassiste. Voilà des points à prendre en compte afin de choisir l’ampli parfait pour votre instrument :
Distorsion harmonique
Marqueur de l’exactitude du son, la distorsion harmonique se doit d’être la plus basse, dans le meilleur des cas sous 0,08% pour obtenir une sonorité idéal.
La Puissance de l’amplificateur
La puissance d’un l’amplificateur, exprimée en watts, définit la clarté sonore.
La Connectique
Prenez en compte le total d’appareils à coupler pour sélectionner un amplificateur comportant assez d’entrées et de sorties.
La réponse en fréquence
On parle de le spectre de fréquences que l’ampli est capable gérer.
Une étendue de 20 Hz à 20 000 Hz est considéré comme parfaite afin d’obtenir une audition humaine généreuse.
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