Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Voir plus d’images de la pédale
Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Les spécificités de la pédale d’effet Phil Jones PE-5 Pedal Preamp :
Préampli basse / EQ 5 bandes / boîte de direct / boost
Le niveau d’entrée et le gain sont conçus pour faire correspondre précisément la sortie du micro à l’ampli utilisé
Son absolument transparent
Plage de gain réglable de – 6 dB à + 6 dB
EQ 5 bandes réglable avec Lo-Bass (+/- 12 dB à 50 Hz), Hi-Bass (+/- 15 dB à 160 Hz), Mid (+/- 15 dB à 630 Hz), Lo-Treble ( +/- 15 dB à 2,5 kHz), Hi-Treble (+/- 15 dB à 12 kHz)
Impédance d’entrée commutable pour les micros magnétiques et piézo (piézo 4,7 Mégaohm, magnétique 2 Mégaohm)
Intérrupteur de masse pour la sortie DI symétrique
EQ Pre/Post commutable pour la sortie DI symétrique
Commutateur On/Off séparé pour la section EQ
Batterie lithium-ion rechargeable intégrée (2200 mAh), 8 heures d’autonomie par charge max.
True Bypass
Contrôles: Level, Gain, Lo-Bass, Hi-Bass, Mid, Lo-Treble, Hi-Treble
Commutateurs: GND / LIFT, PRE / POST, EQ ON / OFF, PZ / MG
Commutateurs au pied: Mute, Bypass
LEDs de statut
Boîtier en alliage d’aluminium moulé sous pression
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie sur Jack 6,3 mm
Sortie DI symétrique sur XLR
Port USB-C (pour charger la batterie)
Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Consommation de courant: 1000 mA
Dimensions (L x l x H): 95 x 120 x 37 mm
Poids: env. 450 g
Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 537577
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Footswitch
Lampes Non
Modélisation d’amplis Oui
Effets intégrés Non
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Connexion MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée Aux Non
Accordeur intégré Non
Port USB Oui
Type d’effet Préamplificateur & DI
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Phil Jones PE-5 Pedal Preamp
Quels sont les nombreux styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Phil Jones PE-5 Pedal Preamp)
C’est un boîtier dont on se sert pour apporter un effet singulier au son de la guitare.
Les musiciens disposent leurs pédales d’effets de guitare devant eux. Il y a des pédales d’effets de guitares et pour basses :
- pédales de reverb
- pédales de filtres
- Pédales de distortion
- pédales de modulation
Cette pédale peut par ailleurs être employée avec d’autres instruments de musique comme les synthétiseurs.
Les pédales de modulation pour adapter les gains et la fréquence
Cette pédale de guitare est le matériel optimal pour régler la fréquence du son.
Cette pédale d’effet de guitare se révèle être adaptée pour avoir une atmosphère sublime.
Cette pédale est en mesure de donner des effets tels que :
- le flanger
- le tremolo
- le vibrato
- le chorus
Pédales d’effet trémolo et vibrato
Elles transforment à leur façon la hauteur de la note et le volume du son.
Pédales d’effet de chorus et de flanger
Ces 2 effets sont régulièrement mélangés par les fans de guitares.
Leurs émanation de signaux sonores peuvent permettre néanmoins de les différencier.
L’effet de chorus produit un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes.
Néanmoins l’effet flanger libère un son notablement diaphane et charmeur.
Alors que avec ces 2 alternatives, le signal demeure authentique et répliqué par le biais d’une boucle d’effets.
Elle assure une réverbération d’un son plaisant.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale de guitare de guitare élecrique va permettre un nivellement du son émis.
Donc elle vous permet d’ajuster les sonorités produites par les guitares.
Les pédales Pitch-shifter et harmonizer
Elles pourront copier les signaux sans nécessairement avoir recours à la modulation.
Pédales d’effet wah-wah
Cette pédale d’effet pour électrique serait aussi connue sous un autre nom : Envelope filter.
Elle est également apte à générer des harmonies authentiques grâce à de nombreuses aptitudes. Elle permet d’avoir un son flexible.
Elle émet un effet sonore rythmé et énergique, elle a la possibilité d’imiter l’intonation de la voix humaine.
Les pédales d’effet équaliseur
Le plus souvent, les amplificateurs ne pourront pas avoir une conformité sur la fréquence de la sonorité, alors qu’une harmonie bien ajustée du son varie en fonction de cette plage de fréquence.
La pédale peut être jouée par les néophytes ou des professionnels.
Une pédale d’effet de saturation propose de choisir l’identité sonore
Ces pédales d’effets seront utiles pour jouir des meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.
La pédale d’effet de saturation de guitare va vous permettre de booster le volume.
Pédales FUZZ
Une pédale d’effet de fuzz demeure fréquemment utilisée chez des musiciens Indie, Punk et Grunge.
Elle dispose d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela délivre des saturations beaucoup moins typiques que les distortions. Elle est caractérisée par une fréquence assez medium.
Elle produit une sonorité beaucoup moins saturée.
Les pédales overdrive
Les pédales d’effets de guitare overdrive sont fabriquées pour avoir une copie de la satu d’amplis lampes comme le DSP. Cette pédale est souvent utilisée par les guitaristes de blues. Une guitare électrique composée d’acajou comme une Roland peut être combinée avec ce modèle de pédale d’effet.
Pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion vont permettre aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité. Elles sont d’avantage aggresives vis à vis des pédales d’overdrive. Elle est régulièrement utilisée pendant les concerts de :
- Rock
- Blues
- Punk rock
- Hard rock
- Heavy metal