Electro Harmonix Slap-Back Echo
Voir plus d’images de la pédale
Electro Harmonix Slap-Back Echo
Les particularités de la pédale d’effet Electro Harmonix :
Echo Slap-Back
Réédition entièrement analogique de la pédale Electro Harmonix de la fin des années 1970 avec des mises à jour modernes et une taille très compacte
3 temps de delay réglables et boost jusqu’à + 20 dB pour des effets de doublage subtils aux réflexions de salle de bain intenses
Contrôles: Gain, Blend
Commutateur: Time (45, 65 &100 ms)
LED de statut: Effect On
Commutateur au pied: Effect Bypass
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Consommation de courant: 15 mA
True Bypass
Dimensions (L x P x H): 51 x 93 x 51 mm
Numéro d’article 560820
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Oui
Fonction tap Non
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Oui
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Electro Harmonix Slap-Back Echo
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Electro Harmonix Slap-Back Echo
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Electro Harmonix Slap-Back Echo
Quels sont les styles de pédales pour guitare électrique ou basse électrique ? (Electro Harmonix Slap-Back Echo)
C’est une sorte de boîter électronique dont on se sert pour accorder un effet singulier au son. Une pédale d’effet marche grâce à une pile 9 Volts ou par un chargeur relié sur une prise électrique.
Il y a des types de pédales d’effets pour guitares et pour basses :
- pédales de filtres
- pédales de modulation
- Pédales de distortion
- pédales de reverb
Elle peut aussi être utilisée avec d’autres instruments comme les synthétiseurs.
Pédales d’effets de filtres
Cette pédale permet un nivellement du son produit.
Les pédales d’effet équaliseur
La plupart du temps, les amplificateurs ne pourront pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, alors qu’un arrangement harmonieux du son varie en fonction de cette plage de fréquence.
Pédales d’effet Wahwah
Elle peut être par ailleurs célèbre sous le nom d’Envelope filter. Elle produit le balayage des fréquences. Elle offre la possibilité de posséder un son flexible.
Elle engendre un effet de guitare énergique, elle peut de dupliquer la nuance de la voix des humains.
Les pédales Pitch-shifter et harmoniseur
Cette pédale donne un traitement sonore de genre analogique, car grâce à cet effet, on pourra croire qu’une note est performée par un même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.
Les pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence et les gains
Elle est le matériel judicieux pour qui souhaite adapter le gain et la fréquence du son. Elle s’avère être judicieuse afin d’ avoir une ambiance somptueuse. Cet appareil pourra fournir des effets tels que :
- le chorus
- le vibrato
- le tremolo
- le flanger
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces 2 effets sont souvent mélangés par les fans de guitares électriques.
Leurs distribution d’ondes permettent toutefois de les particulariser.
La pédale d’effet chorus délivre un son complet en alternant entre les gammes ascendantes et descendantes.
Pourtant pour ces 2 possibilités, le signal demeure authentique et dupliqué via un circuit d’effet.
Pédales vibrato et tremolo
Il s’agit d’effets standards, elles sont particulièrement exploités dans les styles de musiques tels que :
- le Blue
- la Surf Music
- le Rockabilly
Ces pédales altèrent à leur technique particulière le volume du son et la hauteur des notes.
Les pédales de saturation vont permettre de déterminer l’identité sonore
Ces pédales d’effets vont être appréciables dans le but de pouvoir avoir les meilleurs sonorités existants avec sa guitare. La pédale d’effet de saturation propose d’amplifier le volume, mais elle va permettre de régler la compressionsonore.
Les pédales Fuzz
Une pédale d’effet de guitare de fuzz demeure couramment utilisée chez les guitaristes Grunge, Indie ou Punk. Elle dispose d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela émet des saturations moins distinctes que les overdrives. Elle est dominée par un son plutôt aigu et une fréquence audio assez medium. En réalité cette pédale d’effet de guitare se fusionne clairement avec un genre de musique violent.
Les pédales overdrive
Les pédales overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la saturation des amplis comme le Dsp.
Cette pédale d’effet de guitare est en général utilisée par des guitaristes de blues et des guitaristes de rock traditionnel. Elle a un son chaleureux, comportant une compression. elle offre la possibilité aussi de disposer d’un son dynamique. Elle peut s’adapter à un titre agressif parce qu’ elle se marie relativement bien avec une variété de son déjà influencé par un amplificateurune autre pédale
Une guitare électrique faite en acajou comme une Roland est souvent associée avec ce modèle de pédale d’effet.
Les pédales de saturation
Les pédalesd’effet de guitare de distorsion permettent aux guitaristes d’avoir plus d’agressivité.
Ces pédales de distortion] sont d’avantage tranchantes par rapport aux pédales d’overdrive. Elle est fréquemment utilisée durant les concerts de :
- Metal
- Rock n’Roll
- Punk
- Hard rock
- Blues