Line6 HX Stomp XL
Voir plus d’images de la pédale
Line6 HX Stomp XL
Les caractéristiques de la pédale d’effet Line6 :
Pour guitare électrique
Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB
Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l’Helix
8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à code couleur
Plus de modélisations 300 HX, amplis Legacy, baffles et effets
Prend en charge les réponses impulsionnelles (IRs) tierces
Effets de changement de hauteur polyphonique
Chemins de signaux séparés/parallèles pour une flexibilité de routage maximale
Entrée pédale/footswitch (2x) pour un contrôle plus créatif
Boucle d’effets stéréo (envoi TRS mono/stéréo + retours stéréo)
2 entrées sur Jack 6,3 mm
2 sorties sur Jack 6,3 mm
Port USB
MIDI In, Out/Thru
Entrées Return/AUX (L/mono, R) sur Jack 6,3 mm
Connexion Send Stereo sur Jack 6,3 mm
Connexion EXP sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack 6,3 mm
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
Dimensions: 316 x 120 x 68 mm
Référencé depuis Avril 2021
Numéro d’article 515225
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type Pédalier
Modélisation d’amplis Oui
Boite à rythme Non
Accordeur incl. Oui
Pédale d’expression Non
Port USB Oui
Sortie casque Oui
Interface MIDI Oui
Sortie ligne Oui
Fonctionnement sur piles Non
Alimentation incluse Oui
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Line6 HX Stomp XL
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Line6 HX Stomp XL
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Line6 HX Stomp XL
Quels sont les différents styles de pédales pour guitare ou basse ? (Line6 HX Stomp XL)
C’est une sorte de boîter électronique qui est utilisé pour octroyer un effet au son.
La pédale est mise sur le sol, nous pouvons la mettre en marche et la l’éteindre grâce à une pression sur le pédalier.
La pédale d’effet de guitare est alimentée par une pile ou par un chargeur relié à une prise.
Il y a des types de pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :
- pédales de filtres
- pédales de modulation
- Pédales de disto
- pédales de delays
Cette pédale d’effets peut être utilisée avec d’autres instruments comme les synthés.
Pédales d’effets de modulation
Cette pédale d’effet de guitare est l’appareil judicieux lorsqu’on doit changer la fréquence du son et le gain.
Elle s’avère être primordiale afin d’ avoir une extraordinaire atmosphère.
Elle va potentiellement donner des effets comme :
- le chorus
- le vibrato
- le flanger
- le tremolo
Les pédales d’effet vibrato et trémolo
Ce sont des effets plutôt classiques et sont principalement choisis dans les types musicaux tels que :
- la Surf Music
- le Rockabilly
- le Blue
Habituellement, ces effets s’avèrent être aptes de maîtriser l’amplitude de l’effet et la vélocité de modulation émise du baffle, le tout sans l’aide d’un ampli de puissance..
Les pédales d’effet de chorus et flanger
Ces deux effets sont souvent mélangés par les passionnés de guitares électriques. Toutefois elles sont remarquées via leurs distribution de signaux. La pédale d’effet chorus crée un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.
Pourtant la pédale flanger génère un son plutôt attrayant et net. En revanche avec ces deux variantes, le signal conserve son authenticité et multiplié via une boucle d’effets.
Elle facilite une réflexion sonore d’une bonne sonorité.
Une pédale d’effet de saturation permet de choisir l’identité musicale
Les pédales d’effets vont être utiles pour pouvoir obtenir les meilleurs sons possibles avec une guitare.
La pédale de saturation offre la possibilité d’amplifier le volume.
Les pédales de distortion
Les pédales de distorsion offrent la possibilité aux musiciens d’avoir plus de boost de gain.
Cette pédale de disto] est régulièrement utilisée pendant les shows de :
- Punk rock
- Blues
- Hard rock
- Rock
- Heavy metal
Pédales d’overdrive
Les pédales de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une imitation de la saturation des amplis comme le Dsp. Cette pédale d’effet a un effet plutôt chaud, avec une compression naturelle. elle va permettre également d’avoir un son rythmique ou dynamique.
Elle peut s’adapter à une chanson assez énergique car elle convient bien avec un type de sonorité déjà modifié par un ampliune autre pédale ou un ampli. Une guitare électrique composée d’acajou, par exemple une Roland est souvent bien combinée avec ce type de pédale.
Pédales FUZZ
La pédale d’effet de guitare de saturation fuzz peut être régulièrement utilisée chez les guitaristes Grunge ou Indie.
La pédale un son très reconnaissable : cela émet des saturations moins distinctes que les overdrives.
Elle est caractérisée par une fréquence plutôt medium et un son plutôt aigu.
Finalement, cette pédale d’effet de guitare coïncide entièrement avec un type rock.
Elle produit alors une sonorité moins saturée.
Pédales d’effets de filtres pour filtrer
Cette pédale de guitare de guitare élecrique procure une harmonisation de la sonorité émise. Donc, elle donne la possibilité de régler les sonorités émises par les guitares électriques.
Les pédales d’effet équaliseur
Souvent, les amplis ne peuvent pas avoir une justesse sur la fréquence du son, alors qu’une belle harmonisation du son va dépendre de cette plage de fréquence.
Cette pédale d’effet peut être jouée par les les experts ou les débutants.
Pédales harmonizer et Pitch-shifter
Ces groupes de pédales d’effet peuvent copier les signaux.
Pédales d’effet Wahwah
La pédale wah-wah serait aussi célèbre sous l’appellation d’Envelope filter. Elle produit le balayage de la gamme de fréquences.
Cette pédale d’effet est aussi à même de émettre des sons naturelles à l’aide de nombreuses fonctionnalités.
La pédale wahwah permettra d’avoir un son actif.
Elle émet un traitement sonore rythmé.