FGN J-Standard Iliad LH Blonde
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Les caractéristiques du baffle FGN J-Standard Iliad LH Blonde :
Lefthand / left-handed model
Ash body
Maple neck
Maple fingerboard
22 Medium frets
C.F.S. fretting (Circle Fretting System)
Compound fingerboard radius: 250 – 350 mm
Scale: 648 mm (25.51″)
Pickups: Seymour Duncan STR-1 and STL-1 single coils
4-Way switch
Gotoh tuner SD91-05M
FGN T-style bridge with brass saddles
Colour: Off White Blonde
Incl. gig bag
Made in Japan
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 560140
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme de la guitare Style T
Couleur White Blonde
Corps Frêne
Manche Erable
Touche Erable
Nombre de cordes 6
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros SS
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Oui
Table Aucune
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Les techniques de jointures au corps de la guitare (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un rôle conséquent dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, existe 3 pratiques essentielles de jointure au corps :
- le manche collé
- le manche vissé
- le manche conducteur
Le manche de guitare vissé ou bolt-on neck
A l’origine employée par Fender, cette technique propose des instruments en kit ce qui fournit plusieurs pièces qui sont remplaçables.
Cette approche de fixage apporte de la brillance à la guitare électrique.
Le manche collé ou set neck
Propagé par Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare conducteur ou neck-thru
Cette technique reste la plus coûteuse.
Par contre le rapport qualité prix est couramment au rendez-vous.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il assure une diffusion idéale des vibrations.
Les principaux bois des guitares électriques (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
Les bois qui sont sélectionnés par de nombreux luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare.
Pour le manche, les bois les plus fréquentssur le marché sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, on peut trouver en général :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Voici les deux bois les plus répandus :
Acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare.
Les caisses de guitares électriques (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un effet sur le son de la guitare.
Caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour le style de musique jazz.
Elle est parfaite pour le guitariste novice. Il est bien plus net et boisé.
La caisse pleine
Sa prise en main est aisée grâce à son corps léger.
Ce style de guitare est surtout pratiqué pour le rock.
Demi-caisse
Elle combine les bienfaits des 2 premières caisses (pleine et creuse). Ainsi, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.
De quelle façon sélectionner sa guitare électrique ? (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
Grâce à son petit poids, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est opportune pour de multiples styles de musiques dont :
- la funk
- le metal
- le rock
- le jazz
- le blues
Pour prendre celle qu’il vous conviendrait, des critères de sélection se doivent d’être considérés par le musicien.Il s’agit :
- des caisses
- du nombre de cordes
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
Les attributs du manche de guitare (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle. Quand bien même la différence n’est peut-être pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
La longueur du diapason de guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Effectivement, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons les plus connus sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50″.
Un manche plus long
Lorsque le manche de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci augmente.
Un manche court
Les cordes étant moins en tension et souples, le jeu va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Le nombre de cordes ? (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
Souvent, les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier. Ces dernières sont différentes des cordes faites en nylon.
Guitare sept cordes
Cette guitare électrique à 7 cordes est d’ordinaire un modèle de guitare pour les metalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui a une note plus grav}.
La guitare six cordes
Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare douze cordes
La guitare à 12 cordes fut très employée par les groupes de musique folk dans les années 1960. Cette guitare électrique à douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Le style de micro (FGN J-Standard Iliad LH Blonde)
Quant il faut dénicher une guitare, il est préconisé de d’être vigilant concernant les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera facile de distinguer :
- La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
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