PRS SE Custom 24/08 FE
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PRS SE Custom 24/08 FE
Les spécificités du baffle PRS SE Custom 24/08 FE :
Body: Mahogany
Top: Maple with flamed maple veneer
Neck: Maple
Fingerboard: Rosewood
Neck profile: Wide Thin
Old School Bird fingerboard inlays
Scale: 635 mm
24 Frets
Pickups: 2 PRS TCI « S » humbuckers
Volume control
Tone control
2 Mini switches
3-Way toggle switch
Nickel hardware
PRS-patented molded tremolo
PRS-designed machine heads
Colour: Faded Blue
Incl. PRS SE gig bag
Numéro d’article 560531
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Acajou
Table Erable
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 24
Diapason 635 mm
Micros HH
Vibrato Style PRS
Etui inclus Non
Housse incluse Oui
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PRS SE Custom 24/08 FE
Le manche de la guitare électrique (PRS SE Custom 24/08 FE)
La grandeur d’un manche s’avère différente en fonction du l’instrument de musique. Même si la différence n’est pas si marquante, un effet selon les cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonplus petit vous paraîtra plus souple.
Les 2 diapasons les plus communs sont la Fender Strat de 25,50 pouces et le Gibson de24,75″.
Un manche de guitare court
Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer devient plus facile, comme le cas des Les Paul.
Un long manche
Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes augmente et la vibration de celles-ci augmente.
Comment sélectionner sa guitare électrique ? (PRS SE Custom 24/08 FE)
Du fait de son poids petit, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes, même pour le musicien débutant. Elle est opportune pour de nombreux genres de musiques dont :
- la funk
- le blues
- le rock
- le jazz
- le métal
Pour adopter celle qu’il vous faudrait, divers critères nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agit :
- du micro
- des caisses
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
- du bois
- du manche
Les bois des guitares électriques (PRS SE Custom 24/08 FE)
Les bois utilisés par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus communsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. S’agissant de la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’ébène
- du palissandre
- de l’érable
La modification du type de bois est susceptible de changer les effets sonores de la guitare électrique.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus habituels :
L’acajou
Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare.
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité très bonne, est utilisé pour l’assemblage de la touche de la guitare électrique, et il apporte une résonance assez chaude.
Combien de cordes pour la guitare électrique ? (PRS SE Custom 24/08 FE)
Les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier.
Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes jouent avec l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux doigts.
La guitare électrique à 7 cordes
Une guitare électrique à sept cordes est régulièrement un genre de guitare pour le guitariste de métal. D’ailleurs, il se fait plusieurs modèles de guitares jazz dans le même style.
Les cordes de ces instruments sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note plus grav}.
La guitare électrique à 12 cordes
La guitare électrique douze cordes fut souvent employée par certains groupes de Folk dans les années soixante. Cette guitare possède le même accordage qu’une guitare électrique à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare électrique à 6 cordes
Cette guitare à six cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.
Les techniques d’attaches au corps de la guitare électrique (PRS SE Custom 24/08 FE)
La méthode dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique a un lien conséquent dans le son de l’instrument de musique. Dans les faits, existe trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé ou bolt-on neck
- le manche conducteur
- le manche collé ou set neck
Le manche collé
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette technique est la plus coûteuse. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps.
De ce fait, il offre une propagation parfaite des vibrations.
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
Au début utilisée par Fender, cette approche donne des guitares électriques en kit ce qui donne diverses pièces qui seraient remplaçables. Cette pratique d’attache confère une certaine brillance à la guitare.
Le modèle de micro (PRS SE Custom 24/08 FE)
Afin de opter pour une guitare, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros.
Les micros se diffèrent par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de différencier :
- La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, apporte un volume de sortie plus haut.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
- La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est plus pertinente pour la country, le rock et le blues.
Les caisses (PRS SE Custom 24/08 FE)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur le son de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les avantages des 2 autres caisses (pleine et creuse).
Elle offre une sonorité pseudo-acoustique avec un médium plus intelligible et une fréquence assez basse.
La caisse creuse
Ce genre de caisse émet des sons merveilleux pour les guitares acoustiques. Elle est optimale pour le guitariste amateur.
La caisse pleine
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