Korg Pitchblack X PRO
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Korg Pitchblack X PRO
Les caractéristiques du baffle guitare Korg Pitchblack X PRO :
Pour montage en rack
Excellente lisibilité grâce au grand écran « 3D » à éclairage multicolore variable
Fonction « Ultra Buffer »
Testeur de câble
Commutateur pour la fonction MUTE sur la prise OUTPUT1
4 modes d’affichage: Normal, Strobe, Half-Strobe, Focus
Bloc d’alimentation 9 V DC incl.
Dimensions avec kit de montage en rack (L x P x H): 482 x 50 x 44 mm (y compris les parties saillantes)
Dimensions sans kit de montage en rack (L x P x H): 430 x 50 x 44 mm (y compris les parties saillantes)
Couleur: Noir
Numéro d’article 551688
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Chromatique Oui
Écran LED
Micro intégré Non
Métronome intégré Non
Connectique pour alimentation Oui
Type de construction 19″
Dimensions 430 x 55 x 44 mm
Poids 379 g
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Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une ou de multiples lampes ?
Les lampes marchent avec deux modèles d’assemblages : push-pull et singleended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
- Le single-ended utilise une lampe. Son signal de sortie est relativement faible.
Comment sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musicalité est charmeuse. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer difficile.
Il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui offrir une couleur singulière.
Stack ou combo ?
On trouve deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Combo
Comme son nom le spécifie, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut parleurs dans le même caisson.
Ce format se révèle très prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est assez compact, idéal pour jouer en appart et aisé à emmener lors des répétitions.
Idéal pour le classic rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est capital à un musicien démarrant ou pro.
Il est également utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Son côté mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de musique.Son côté mythique provient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il permettra de remplacer très facilement les baffles et confère une sono et une tonalité incomparables, même à bas volume.
L’ampli à modélisations
Inévitable, cette technologie permet de simuler les amplis à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement procure une chance de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.
Les avantages de l’amplificateur à modélisations
Ce type d’ampli est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Medium. Et aussi le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu de la marque Marshall. De ce fait, il présente un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors
Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique. De ce fait, des transistors donnent l’énergieélectrique
Les points positifs de l’amplificateur à transistors
Cette catégorie d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre de préserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.