Korg Sledgehammer Custom 100
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Korg Sledgehammer Custom 100
Les particularités du baffle guitare Korg Sledgehammer Custom 100 :
Pour guitare et basse
Chromatique
Précision de ±0,1 centième
Plage d’accordage: La0 (27,50 Hz) – Do8 (4186 Hz)
Calibrage du La: 436 – 445 Hz
Modes d’affichage: normal, strobe & demi- strobe
Mode économie d’énergie
Dimensions: 64 x 49 x 66 mm
Poids: 37 g
Pile AAA fournie
Référencé depuis Juin 2016
Numéro d’article 384952
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Chromatique Oui
Écran LCD
Micro intégré Oui
Métronome intégré Non
Connectique pour alimentation Non
Type de construction Clip
Extras Aucun
Dimensions 64 x 49 x 66 mm
Poids 37 g
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Comment faire pour dénicher son ampli de guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est prenante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter le son des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer difficile. Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui procurer une couleur distinctive.
Les amplificateurs à lampes
Plus connu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes d’assemblage : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Le signal de sortie est assez faible.
Il est plus pratique si on souhaite une sonorité bien plus puissante.
L’amplificateur à transistors : une gamme abordable
De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique.
Les points forts de l’ampli à transistors
Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
L’amplificateur à modélisations : restez au goût du jour
Inévitable depuis quelque temps, cette technologie donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampe.
Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce transfert apporte la chance de amplifier un grand nombre de sonorités.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Ce genre d’amplificateur est raisonnablement polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à une saturation de Mesa Boogie. Mais aussi le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead typique de Marshall.
De ce fait, il représente une solution opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.
Combo ou stack?
On dénombre 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le stack
Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. emblématique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur des grandes scènes de musique. Il permettra de remplacer aisément les baffles.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo rassemble à la fois haut-parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme très prisé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est necessaire à un musicien démarrant ou pro.
D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.