KSR Vesta Guitar Preamp
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KSR Vesta Guitar Preamp
Les spécificités du baffle guitare KSR :
Préamplificateur 3 canaux basé sur les sons d’amplis légendaires des années 1980 et 1990
Lisse et gras avec un accent sur les médiums graves
Idéale pour le Rock classique, Blues, Crunch et les sons à gain élevé des années 1990
Contrôles: Level (Clean), Level (Rhythm), Level (Lead), Tone (Clean), Treble (Rhythm), Middle (Rhythm), Bass (Rhythm), Gain (Rhythm), Treble (Lead), Middle (Lead), Bass (Lead), Gain (Lead)
Commutateurs: Clean/T.B./Buffer, Bright (Rhythm), Feel (Rhythm), Mode (Rhythm), Bright (Lead), Feel (Lead), Mode (Lead)
LED de statut: Effect On/Channel
Commutateurs au pied: Effect Bypass, Rhythm/Lead
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Connexion CNTRL sur mini Jack stéréo 3,5 mm
True/Buffered Bypass commutable
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Consommation de courant: 200 mA
Dimensions (L x P x H): 144 x 124 x 57 mm
Poids: 610 g
Fabriquée aux USA
Référencé depuis Janvier 2023
Numéro d’article 559306
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Effet de sol
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets Non
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Oui
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Overdrive 1
Distorsion 1
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L’amplificateur à modélisations
Inévitable depuis quelque temps, cette technologie va vous permettre de simuler les amplis à lampes. Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique. Cette conversion apporte une possibilité de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.
En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du metal au jazz.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’amplificateur est assez polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.
Mais par ailleurs le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il présente un moyen pertinent pour obtenir un simulateur d’overdrive.
De quelle façon dénicher son ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est sensationnel.Sa musicalité est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Maintenant, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec deux principes de montage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull est un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est faible.
Il est plus performant si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.
L’ampli à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors apportent l’énergie
Les avantages de l’amplificateur à transistors
Cette sorte d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.
Stack ou combo ?
On peut trouver deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système embarque le préamplificateur dans une section appelée tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est connecté au cabinet contenant un ou plusieurs HP. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur de grandes scènes de concerts.
Il procure la possibilité de remplacer sereinement les baffles.
Le combo
Tel que son nom l’indique, le combo réunit simultanément ampli et haut parleurs au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme très aimé pour :
- sa polyvalence
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
Il est compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- la country
- le blues
- le classic-rock
- le hard-rock
le combo est necessaire à un musicien démarrant ou spécialiste.