Avis et Test Guitare Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB

Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB

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Avis, Test Guitare Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB :

Version gaucher
Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table « Ultra Flamed » en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable torréfié
Touche en érable torréfié
Profil du manche: Modern C
Repères « points »
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Sillet Graph Tech Tusq XL
Largeur au sillet: 42 mm (1,654″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
24 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell HAF-N AlNiCo-5 (manche)
1 micro simple bobinage Roswell S74-C BK AlNiCo-5 (milieu)
1 micro double bobinage Roswell HAF-B AlNiCo-5 (chevalet)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 5 positions
Vibrato Wilkinson 50IIK 2 points
Mécaniques bloquantes échelonnées HB JN-07
Accastillage chromé
Cordes .010 – .046
Couleur tête/corps: Trans Flamed Bengal Burst

Référencé depuis  Nov-22

Numéro d’article  537578

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Forme de la guitare  Style ST

Couleur  Bengal

Corps  Nyatoh

Manche  Erable torréfié

Touche  Erable torréfié

Nombre de cordes  6

Frettes  24

Diapason  648 mm

Micros  HSH

Vibrato  Oui

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Table  Placage d’érable flammé

 

 

 

 

 

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Le modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

Pour opter pour une guitare, il est également convenu de consulter les micros.
Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare disposant d’un micro simple bobinage..

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

Par le biais de son petit poids, la guitare électrique est bonne pour tous les guitaristes, mais aussi pour le musicien novice. Elle est adaptée à de multiples styles de musiques dont :

  • le jazz
  • le blues
  • le métal
  • la funk
  • le rock

Pour privilégier celle qu’il vous faudra, certains caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • des caisses
  • du micro
  • du nombre de cordes
  • du bois
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps

Les techniques de jointures au corps de la guitare (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a une place non néglgieable dans la sonorité de l’instrument de musique. Il existe 3 pratiques fondamentales de jointure au corps :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare collé

La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

A l’origine employée par Fender, cette approche propose des guitares électriques en kit ce qui engendre plusieurs pièces qui sont interchangeables.
Cette approche de fixation offre de la brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette procédure reste la plus chère. Par contre le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.

Le manche traverse la guitare et fait entièrement partie du corps.
De ce fait, il assure une transmission optimale des vibrations.

Les bois employés sur les guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

Les bois qui sont utilisés par la plupart des luthiers vont conditionner la résonance et le son de la guitare électrique.

Concernant le manche, les bois les plus habituelsdans le commerce sont l’érable et l’acajou.
Concernant la touche, on trouve fréquemment :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois peut facilement changer les effets sonores de la guitare.
Voici les 2 essences de bois les plus répandus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est choisi pour la conception de la touche de la guitare. Il procure une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il donne un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Les caisses (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

La demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse).
De ce fait, c’est très bien pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est souvent employée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse sort des sons idéaux pour les guitares électro-acoustiques. Il est plus boisé.

Les spécificités du manche de guitare (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

La longueur d’un manche de guitare est différente en fonction du le modèle.
Bien que la différence n’est pas si importante, un effet au niveau des cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un long manche

Si le diapason de la guitare est plus long, tel celui de la Strat ou de l’Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’aggrandit et la vibration de celles-ci est plus vive.

Un manche court

Étant donné que les cordes sont moins tendues et souples, le jeu se révèle plus simple, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette longueur se répercute sur le son, mais également sur la jouabilité.

En effet, un diapason réduit vous paraîtra plus souple.

Le nombre de cordes pour ma guitare ? (Harley Benton Fusion-III HSH LH Roasted FBB)

Les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier. Celles-ci changent des cordes en nylon.

La guitare 7 cordes

Une guitare à sept cordes est un modèle de guitare pour les métalleux. De plus, il y a des sortes de guitares électriques Jazz avec ce nombre de cordes.

Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à 6 cordes, mais elles ont une autre corde {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à six cordes est munie de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

La guitare électrique douze cordes

La guitare douze cordes fut plutôt employée par des groupes de Folk dans les années 60’s. De plus les vibrations sont bien plus rythmiques. Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.

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