Guitare G&L Tribute Fallout Shell Pink , Comparatif, Avis & Test

G&L Tribute Fallout Shell Pink

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La guitare G&L Tribute Fallout Shell Pink , Comparatif, Test et Avis :

Corps en peuplier
Manche vissé en érable
Profil du manche: Medium C
Touche en érable
Repères « points »
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63″)
Diapason: 650 mm (25,5″)
22 frettes Medium Jumbo
1 micro P90 Paul Gagon designed G&L AP4285B (manche)
1 micro double bobinage Paul Gagon designed G&L AW4470B Alnico (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 3 positions
Chevalet Leo Fender designed avec pontets bloquants
Accastillage chromé
Mécaniques G&L 18:1
Cordes .010-.046
Couleur: Shell Pink

Référencé depuis  Jan-23

Numéro d’article  558809

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Shell Pink

Corps  Peuplier

Manche  Erable

Touche  Erable

Frettes  22

Diapason  650 mm

Micros  H, P90

Etui inclus  Non

Housse incluse  Non

Forme de base  Sol décalé

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les techniques de jointures au corps (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique joue un rôle primordial dans le son de l’instrument. Dans les faits, se fait 3 techniques fondamentales de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck
  • le manche collé / set neck

Le manche de guitare collé (set neck)

Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette pratique créé des guitares en kit ce qui offre de multiples parties qui peuvent être interchangeables.

Cette technique d’attache offre une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare conducteur ou neck-thru

Cette technique se révèle être la plus coûteuse.

Cela dit, le rapport qualité prix est généralement présent.

Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une propagation optimale des vibrations.

Les caisses de guitares électriques (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

Le type de caisse de résonance à un lien sur le son de la guitare.

Caisse pleine

Sa prise en main est pratique grâce à son corps peu épais.

La demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 premières caisses (pleine et creuse).

Elle donne une ambiance s’approchant de celle de l’acoustique avec un médium plus discernable et une fréquence basse.

Caisse creuse

Ce genre de caisse émet des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques. Elle est très bien pour le guitariste novice.
Le son résonne d’avantage.

Les bois utilisés sur les guitares électriques (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

Les bois choisis par de nombreux luthiers déterminent la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus communs sont l’acajou et l’érable.
Pour la touche, on trouve généralement :

  • du palissandre
  • de l’ébène
  • de l’érable

Le changement du type de bois va parfois facilement changer le son.
Je vous présente ici les 2 bois les plus répandus :

Acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est choisi pour l’élaboration de la touche. Il va donner une résonance chaleureuse.

Le modèle de micro (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

Pour dénicher une guitare, il est suggéré de se référer aux micros.
Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être facile de différencier :

  • La guitare électrique avec un micro double bobinage, de même que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus important.
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique possédant un micro simple bobinage est préférable pour le blues, la country et le rock.

Combien de cordes pour une guitare électrique ? (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont fabriquées de nickel ou d’acier.
Ces dernières se différencient des cordes composées en nylon.
Les musiciens y jouent avec l’aide de médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aiguës.

La guitare à douze cordes

La guitare douze cordes fut relativement utilisée par certains orchestres de folk dans les années 60. Cette guitare électrique douze cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf que toutes les cordes sont doublées.

La guitare 7 cordes

Une guitare électrique à sept cordes est un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Par ailleurs, il y a des modèles de guitares électriques jazz dans le même style.
Les cordes de ces modèles sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

Choix du manche de guitare électrique (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

La grandeur d’un manche de guitare est différente selon l’instrument.

Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet selon les cordes se fait constater.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance impacte pas seulement sur le son, mais également sur la facilité de jeu.
En effet, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.
Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Un diapason court

Les cordes, étant moins en tension et plus souples, jouer se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la tension exercée sur les cordes s’élève et la vibration de celles-ci augmente.

La bonne technique pour dénicher sa guitare électrique (G&L Tribute Fallout Shell Pink)

Grâce à son poids assez léger, la guitare électrique est parfaite pour tous les guitaristes.

Pour dénicher celle qu’il vous conviendrait, quelques caractéristiques nécessitent d’être considérés par le musicien.
Il s’agira notamment :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • du manche
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois

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