Larry Carlton L7V GD Top
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Larry Carlton L7V GD Top
Larry Carlton L7V GD Top Comparatif, Test & Avis :
Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères trapézoïdes
Filet couleur ivoire
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,71″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros LC Vintage P90 Soapbar avec capots couleur crème
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard couleur ivoire
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Accastillage chromé
Couleur: Gold
Référencé depuis Oct-22
Numéro d’article 536996
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Or
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 627 mm
Micros P90, P90
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non
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Sur quoi se baser pour choisir sa guitare électrique (Larry Carlton L7V GD Top)
Par le biais de son petit poids, la guitare de type électrique est parfaite pour tous les guitaristes.
Elle est recommandée pour de nombreux styles musicaux tel que :
- la funk
- le métal
- le rock
- le jazz
- le blues
Pour privilégier la plus opportune, certains caractéristiques se doivent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agira principalement :
- des caisses
- du bois
- du manche
- du micro
- du nombre de cordes
- des techniques de jointure au corps
Le nombre de cordes ? (Larry Carlton L7V GD Top)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières changent des cordes composées en nylon.
Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir mal à leurs mains.
La guitare 6 cordes
Cette guitare à 6 cordes est octroyée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
La guitare électrique douze cordes
La guitare 12 cordes s’est avéré très utilisée par certains groupes de musique folk dans les années 60.
Guitare électrique à sept cordes
Cette guitare électrique à sept cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les musiciens de métal. Aussi, il peut se trouver des sortes de guitares jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces instruments sont comparables à celles des guitares électriques six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
Les caractéristiques du manche de la guitare (Larry Carlton L7V GD Top)
La longueur d’un manchede guitare électrique peut être différente en fonction du l’instrument de musique.
Si la distinction n’est pas si significative, un impact au niveau des cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.
Longueur du diapason de guitare
Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
Cette distance affecte sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
Effectivement, un diapason réduit vous semblera plus souple.
Un manche de guitare court
Les cordes étant moins tendues et plus souples, jouer va devenir plus aisé, comme le cas des Les Paul.
Un manche plus long
Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension des cordes augmente.
Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Larry Carlton L7V GD Top)
La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare électrique officie un lien d’importance dans le son de l’instrument. Il se fait trois méthodes principales de jointure au corps :
- le manche conducteur
- le manche vissé / bolt-on neck
- le manche collé
Le manche conducteur ou neck-thru
Cette technique est la plus coûteuse.
Le manche traverse la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une transmission idéale des vibrations.
Le manche collé
Cet assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
Au début utilisée par Fender, cette technique donne des instruments de musique en kit ce qui apporte de multiples parties qui peuvent être changeables.
Cette méthode de fixation apporte de la brillance à la guitare.
Les bois des guitares électriques (Larry Carlton L7V GD Top)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance. S’agissant du manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, il se trouve de façon générale :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
La modification du type de bois peut changer le son.
Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus utilisés :
Acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain.
Le palissandre
Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté parfaite, est choisi pour l’assemblage de la touche.
Le style de micro (Larry Carlton L7V GD Top)
Pour dénicher une guitare, il est également conseillé de d’être vigilant à propos des micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être alors possible de différencier :
- La guitare disposant d’un micro double bobinage, de même que la Gibson, offre un volume de sortie plus élevé.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage..
- La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
Les caisses de guitares (Larry Carlton L7V GD Top)
Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La caisse pleine
La toute première guitare à caisse pleine a été inventée en 1950. La prise en main est simple du fait de son corps fin.
Ce modèle de guitare est employé pour le Rock.
Demi-caisse
Elle combine les effets des 2 autres caisses (creuse et pleine). De la sorte, c’est super pour débuter la guitare avec un petit ampli.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est en particulier utilisée pour de la musique jazz.
CetteElle est impeccable pour le guitariste amateur.
Le son résonne plus. Il est d’avantage net et boisé.
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