Avis & Test : Larry Carlton L7V BK

Larry Carlton L7V BK

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Larry Carlton L7V BK

Larry Carlton L7V BK , Test, Comparatif, Avis :

Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères trapézoïdes
Filet couleur ivoire
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,71″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros LC Vintage P90 Soapbar avec capots couleur crème
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard couleur ivoire
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Accastillage chromé
Couleur: Black

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  536997

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Noir

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  627 mm

Micros  P90, P90

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les pratiques de jointures au corps (Larry Carlton L7V BK)

La façon dont le manche est rattaché au corps de la guitare a un rôle indispensable dans le son de l’instrument de musique. En pratique, existe 3 pratiques principales de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck

Le manche vissé

Au début utilisée par Fender, cette pratique créé des instruments de musique en kit ce qui donne de multiples parties qui seraient changeables.
Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare.

Le manche collé (set neck)

Popularisé par Gibson, puis PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche de guitare électrique conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait partie intégrante du corps. De ce fait, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Quel type de micro pour une guitare (Larry Carlton L7V BK)

Pour dénicher une guitare, il est recommandé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se différencient à partir de leur bobinage. Il sera alors, possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, la country et le rock.
  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

Les caisses de guitares électriques (Larry Carlton L7V BK)

Le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle donne un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus intelligible.
De ce fait, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour le style de musique jazz. Cette

Caisse pleine

La toute 1ere guitare à caisse pleine a été crée en 1950.

Sa prise en main est facile du fait de son corps léger.

Les principaux bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton L7V BK)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou. Pour la touche, on peut trouver d’ordinaire :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du type de bois est susceptible de facilement changer le son de la guitare. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :

Le palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté admirable, est employé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Acajou

Il procure un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.

La bonne façon pour acheter sa guitare électrique (Larry Carlton L7V BK)

De par son poids léger, la guitare de type électrique est bonne pour tous les musiciens. Elle est conseillée pour de nombreux genres de musique tel que :

  • le rock
  • le jazz
  • le métal
  • la funk
  • le blues

Pour choisir la plus opportune, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.Il s’agira en particulier :

  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • des caisses
  • du bois
  • du micro
  • du nombre de cordes

Combien de cordes ? (Larry Carlton L7V BK)

Souvent, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.

Les musiciens y jouent à l’aide de médiator pour éviter d’avoir de douleur à leurs mains.

La guitare sept cordes

Cette guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

Guitare 6 cordes

Cette guitare à six cordes est munie de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique douze cordes est plutôt utilisée par les groupes de Folk dans les années 60’s. Les vibrations sont plus rythmiques et chaleureuses. La guitare douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à 6 cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Choix du manche de guitare (Larry Carlton L7V BK)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente en fonction du le modèle.

Quand bien même la différence n’est peut-être pas si distinctive, un effet sur les cordes se fait discerner. Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un manche plus long

Quand le manche de la guitare est plus long, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes s’élève.

Un diapason court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se voit plus aisé, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare

Le diapason constitue la taille de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet.
En effet, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

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