La guitare électrique Larry Carlton L7V TS , Test, Comparatif et Avis

Larry Carlton L7V TS

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Larry Carlton L7V TS

Avis et Test : Larry Carlton L7V TS :

Corps en acajou
Table en érable avec placage d’érable flammé
Manche collé en acajou
Touche en ébène
Profil du manche en C
Repères trapézoïdes
Filet couleur ivoire
Diapason: 627 mm (24,7″)
Rayon de la touche: 305 mm (12″)
Largeur au sillet: 43 mm (1,71″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros LC Vintage P90 Soapbar avec capots couleur crème
2 réglages de volume
2 réglages de tonalité
Sélecteur 3 positions
Pickguard couleur ivoire
Chevalet style TOM
Cordier en aluminum
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Accastillage chromé
Couleur: Tobacco Sunburst

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  536995

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Tobacco

Corps  Acajou

Table  Erable

Manche  Acajou

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  627 mm

Micros  P90, P90

Vibrato  Non

Étui inclus  Non

Housse incluse  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les caisses (Larry Carlton L7V TS)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur le son de la guitare.

La caisse creuse

La caisse creuse est en particulier pratiquée pour le style de musique jazz. Ce genre de caisse sort des sonorités merveilleuses pour les guitares acoustiques. Elle est adaptée pour le guitariste amateur. Il est plus net et boisé.

Demi-caisse

Elle cumule les avantages des deux autres caisses (pleine et creuse).

Elle propose une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus entendu.

La caisse pleine

La 1ere guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.

Sa prise en main est facile grâce à son corps fin.
Ce style de guitare est choisi pour le rock.

De quelle façon choisir sa guitare électrique (Larry Carlton L7V TS)

De par son poids relativement léger, la guitare électrique est optimale pour tous les musiciens. Elle est appropriée à de nombreux genres de musique tout comme :

  • le rock
  • le metal
  • le jazz
  • la funk
  • le blues

Pour dénicher celle qu’il vous faudrait, divers critères se doivent d’être considérés par le guitariste.
Il s’agira notamment :

  • des caisses
  • du nombre de cordes
  • du manche
  • du bois
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps

Les bois des guitares électriques (Larry Carlton L7V TS)

Les bois choisis par la plupart des luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
Concernant le manche, les bois les plus habituelssur le marché sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, il se trouve d’ordinaire :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois est susceptible de changer les effets sonores.

Je vous présente ici les 2 essences de bois les plus connus :

L’acajou

Il apporte un son rond, profond avec un fort sustain.

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté supérieure, est employé pour la fabrication de la touche de la guitare électrique.

Le style de micro (Larry Carlton L7V TS)

Afin de acquérir une guitare électrique, il est également convenu de d’être vigilant à propos des micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors possible de différencier :

  • La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

Les techniques de jointures au corps de la guitare électrique (Larry Carlton L7V TS)

La façon dont le manche est accroché au corps de la guitare a une relation importante dans le son de l’instrument de musique. En effet, existe trois pratiques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche conducteur
  • le manche vissé
  • le manche collé appelé set neck

Le manche conducteur

Cette approche est la plus chère. Pourtant le rapport qualité prix est souvent au rendez-vous. Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.

Grâce à cela, il assure une propagation optimale des vibrations.

Le manche collé ou set neck

Propagé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il optimise le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

Au début employée par Fender, cette pratique donne des instruments en kit ce qui apporte plusieurs pièces qui peuvent être changeables.
Cette pratique d’attache apporte une certaine brillance à la guitare électrique.

Sélectionner le manche de guitare électrique (Larry Carlton L7V TS)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon l’instrument de musique. Même si la distinction n’est peut-être pas si marquante, un effet au niveau des cordes se fait constater.

Alors, cela a des impacts sur les mélodies.

Un long diapason

Si le manche de la guitare est plus long, tel celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes hausse.

Un diapason court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus pratique, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

La longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette dimension affecte sur le son, mais encore sur la jouabilité. En effet, un diapason réduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons les plus célèbres sont la Fender Stratocaster de 25,50″ et le Gibson24,75″.

Le nombre de cordes pour sa guitare électrique ? (Larry Carlton L7V TS)

Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel.
Celles-ci diffèrent des cordes faites en nylon.

La guitare électrique six cordes

Une guitare à six cordes est dotée de trois cordes graves et trois cordes aiguës.

La guitare électrique à sept cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est un genre de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles possèdent une autre corde {qui a une note plus grav}.

La guitare électrique à 12 cordes

La guitare à 12 cordes fut très employée par des orchestres de musique Folk dans les années soixante. En outre, les vibrations sont davantage rythmiques.

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