Fender LTD 67 HSS Strat AB HR
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Fender LTD 67 HSS Strat AB HR
Guitare Fender LTD 67 HSS Strat AB HR – Test, Avis & Comparatif :
Custom Shop
Modèle 2022 Mid-Year Collection
Corps 2 pièces en aulne sélectionné
Manche en érable (sciage sur quartier)
Touche ronde en palissandre laminé
Profil du manche: ’65 Style « C »
Rayon de la touche: 9,5″
Sillet en os
21 frettes Jumbo (6100)
2 micros simple bobinage Custom Shop Fat ’64 Strat bobinés à la main (manche et milieu)
1 micro double bobinage Fender Shawbucker Zebra (chevalet)
Câblage Pomo Strat HSS
Sélecteur 5 positions
Pickguard 3 plis Brown Shell
Vibrato synchronisé Custom Shop Vintage
Mécaniques style Vintage
Guide cordes avec entretoise en nylon
Finition: Heavy Relic
Couleur: Aged Black
Etui Deluxe, sangle et certificat d’authenticité incl.
Fabriquée aux USA
Numéro d’article 553050
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Aged Black
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Palissandre
Frettes 21
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato Vintage
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Quantité produite Jusqu’à l’hiver 22
Modèle 1967 Strat
Format Style ST
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Le manche de la guitare (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle. Même si la différence n’est peut-être pas si importante, un effet sur les cordes se fait distinguer.
Du coup, cela a des conséquences sur les mélodies.
Un long manche
Lorsque le manche de la guitare est plus long, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.
Un manche court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, le jeu se voit plus simple, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.
Longueur de diapason de la guitare électrique
Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
En effet, un diapason plus petit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster de 25,50 pouces et le Gibson24,75 pouces.
Quel style de micro (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
Quant il faut dénicher une guitare électrique, il est également convenu de consulter les micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage.
Il est alors, possible de différencier :
- La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.
- La guitare disposant d’un micro simple bobinage, comme la Fender Telecaster est préférable pour le blues, le rock et la country.
- La guitare possédant un micro simple et double bobinage.
Les bois employés sur les guitares électriques (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
Les bois utilisés par la plupart des luthiers déterminent le son de la guitare et la résonance.
S’agissant du manche, les bois les plus courants sont l’acajou et l’érable.
S’agissant de la touche, on trouve ordinairement :
- du palissandre
- de l’érable
- de l’ébène
Le changement du bois peut changer le son de la guitare électrique.
Voici les 2 bois les plus utilisés :
L’acajou
Il offre un son profond, plutôt rond avec un fort sustain à la guitare électrique.
Palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité admirable, est sollicité pour la fabrication de la touche. Il va donner une résonance assez chaude.
Comment dénicher sa guitare électrique ? (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
De par son petit poids, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le guitariste qui se lance.
Pour sélectionner celle qu’il vous faudra, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le guitariste.Il s’agit :
- du manche
- du nombre de cordes
- du bois
- du micro
- des techniques de jointure au corps
- des caisses
Combien de cordes pour une guitare ? (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
Les cordes de guitare électrique sont faites d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes en nylon.
La guitare à douze cordes
La guitare 12 cordes fut particulièrement utilisée par les groupes de folk dans les années 60’s. D’autre part les vibrations sont davantage rythmiques et chaleureuses. Elle possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, sauf quel’ensemble des cordes est doublé.
Guitare 7 cordes
La guitare électrique à sept cordes est un genre de guitare pour le musicien de métal. Par ailleurs, il y’a quelques sortes de guitares jazz dans le même genre.
Les cordes de ces modèles sont comparables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note différente}.
Guitare 6 cordes
Une guitare électrique à six cordes est gratifiée de 3 cordes graves et trois cordes aïgues.
Les caisses (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.
La demi-caisse
Elle ajoute les effets des deux autres caisses (creuse et pleine).
Elle offre un son pseudo-acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus discernable.
Caisse pleine
Ce type de guitare est utilisé pour le rock.
La caisse creuse
La guitare avec caisse creuse est surtout utilisée pour le style de musique jazz. Elle est adaptée pour le guitariste néophyte.
Les pratiques de jointures au corps (Fender LTD 67 HSS Strat AB HR)
La façon avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique a un rôle notable dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, se fait trois pratiques fondamentales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche collé / set neck
- le manche conducteur
- le manche vissé appelé bolt-on neck
Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)
A l’origine utilisée par Fender, cette procédure donne des instruments de musique en kit ce qui offre de multiples parties qui sont remplaçables. Cette technique de fixage propose une certaine brillance à la guitare.
Le manche conducteur
Cette pratique est la plus onéreuse.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps. De ce fait, il offre une propagation idéale des vibrations.
Le manche de guitare électrique collé
Cette jointure se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par Gibson, puis la marque PRS, il augmente le sustain et le vibrato.
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