Test & Avis Guitare Reverend Sensei RA Silver Burst

Reverend Sensei RA Silver Burst

Reverend Sensei RA Silver Burst

Les caractéristiques de la guitare Reverend Sensei RA Silver Burst

  • Corps en korina
  • Manche 3 pièces collé en korina
  • Touche en ébène
  • Profil du manche moyennement ovale
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • Sillet en « Boneite »
  • Largeur au sillet: 43 mm
  • Diapason: 629 mm
  • Rayon de la touche: 305 mm
  • 2 micros double bobinage Railhammer Chisel
  • Contrôles: Volume (Treble Bleed), Tone, Bass Contour
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet style TOM
  • Cordier
  • Accastillage chromé
  • Mécaniques Reverend Pin-Lock
  • Cordes .010 – .046
  • Couleur: Silver Burst
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2019
Numéro d’article 460484
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Argent
Corps Korina
Table Aucune
Manche Korina
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 629 mm
Micros HH
Vibrato Non
Etui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

La guitare, bien que son prix de 1090,- soit conséquent, offre de nombreuses qualités. Sa fabrication est généralement excellente, avec quelques exceptions. Les micros Railhammer produisent un son exceptionnel, surpassant même les attentes de ceux qui préfèrent d’autres marques comme Seymour Duncan ou DiMarzio. Le son est décrit comme chaud et plein, ce qui la rend polyvalente pour des styles allant du blues au metal.

La qualité de la matériel est également à souligner, avec une stabilité d’accord impressionnante et une configuration initiale satisfaisante, idéale pour ceux qui aiment une corde basse. La finition de la Sensei RA Silverburst est encore plus attrayante en vrai que sur les photos.

Cependant, quelques points négatifs sont à noter : la guitare a tendance à être lourde à la tête, un problème qui peut être atténué avec une sangle de qualité. De plus, les frettes peuvent être légèrement rugueuses, nécessitant un ajustement chez un technicien.

Malgré ces petits inconvénients, la satisfaction d’être propriétaire de cette magnifique guitare est palpable. Son son est tout simplement impressionnant, et le réglage de la contour de basse est un véritable atout, typique des guitares Reverend. Le rapport qualité-prix est donc jugé exceptionnel.

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Les principaux bois des guitares électriques (Reverend Sensei RA Silver Burst)

Les bois choisis par de nombreux luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare électrique et la résonance.
Pour le manche, les bois les plus fréquents sont l’érable et l’acajou. S’agissant de la touche, on peut trouver traditionnellement :

  • de l’érable
  • de l’ébène
  • du palissandre

La modification du bois va potentiellement changer le son de la guitare.
Voici les 2 bois les plus connus :

L’acajou

Il propose un son profond, plutôt rond avec un bon sustain à la guitare.

Le palissandre

Ce bois foncé, d’une densité et d’une dureté excellente, est utilisé pour l’assemblage de la touche.

Combien de cordes ? (Reverend Sensei RA Silver Burst)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Les guitaristes y jouent à l’aide de médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare électrique 12 cordes

La guitare électrique à douze cordes fut très employée par certains orchestres de musique folk dans les années 60. D’autre part, les vibrations sont bien plus rythmiques.

La guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les metalleux. Aussi, il peut se trouver des sortes de guitares Jazz avec sept cordes.
Les cordes de ces guitares sont semblables à celles de la guitare électrique 6 cordes. Mais elles possèdent une corde supplémentaire {qui a une note plus basse}.

La guitare électrique à 6 cordes

Cette guitare électrique à 6 cordes est dotée de 3 cordes graves et trois cordes aiguës.

Quel type de micro (Reverend Sensei RA Silver Burst)

Pour choisir une guitare électrique, il est aussi convenu de consulter les micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il va être possible de différencier :

  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus élevé.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage..
  • La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.

Les caisses (Reverend Sensei RA Silver Burst)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les avantages des deux premières caisses (creuse et pleine).
Elle confère une identité pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus discernable. De ce fait, c’est parfait pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout employée pour de la musique jazz.

Ce type de caisse sort des sons merveilleux pour les guitares acoustiques.
Elle est adaptée pour le guitariste néophyte. Le son résonne mieux. Il est plus boisé et net.

La caisse pleine

La prise en main est simple grâce à son corps léger.
Ce genre de guitare est choisi pour le rock.

Sur quoi se baser pour acheter sa guitare électrique ? (Reverend Sensei RA Silver Burst)

Avec son poids assez faible, la guitare de genre électrique est idéale pour tous les guitaristes.

Elle est conseillée pour de nombreux genres musicaux dont :

  • le rock
  • la funk
  • le blues
  • le jazz
  • le metal

Pour privilégier celle qu’il vous faut, quelques caractéristiques doivent être pris en compte par le musicien.
Il s’agira particulièrement :

  • du manche
  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • des caisses
  • du bois

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare électrique (Reverend Sensei RA Silver Burst)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare officie une place essentielle dans la sonorité de l’instrument. En effet, demeure 3 techniques principales de jointure au corps de la guitare que sont :

  • le manche vissé
  • le manche collé
  • le manche conducteur

Le manche vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette approche donne des guitares en kit ce qui engendre de multiples pièces qui seraient changeables. Cette approche de fixage propose une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche collé (set neck)

Cet assemblage est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette approche est la plus chère.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une propagation idéale des vibrations.

Les spécificités du manche de la guitare électrique (Reverend Sensei RA Silver Burst)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.
Bien que la distinction n’est peut-être pas si marquante, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.

Alors, cela a des retombées sur les mélodies.

Un manche plus long

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Strat, la tension des cordes hausse et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un diapason de guitare court

Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se révèle plus simple, comme le cas des Les Paul.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet. Cette longueur affecte non seulement sur le son, mais aussi sur la jouabilité.
En effet, un diapasonplus petit vous semblera plus souple.Les 2 diapasons de référence sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson24,75″.

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