Larry Carlton S7 CGM
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Larry Carlton S7 CGM
Test & Avis : Larry Carlton S7 CGM :
Corps en aulne
Manche vissé en érable torréfié
Profil du manche en C
Touche en érable torréfié
Repères « points » en abalone
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Sillet en os
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Diapason: 648 mm (25,5″)
22 frettes Medium Jumbo
Pickguard imitation écaille de tortue
2 micros simple bobinage S7 (manche et milieu)
1 micro double bobinage S7 Zebra (chevalet)
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Vibrato Sire Modern 2 points
Accastillage chromé
Mécaniques bloquantes Sire Premium
Couleur: Champagne Gold Metallic
Numéro d’article 559156
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Or
Corps Aulne
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable torréfié
Touche Erable torréfié
Frettes 22
Diapason 648 mm
Micros HSS
Vibrato 2 points
Housse incluse Non
Étui inclus Non
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Larry Carlton S7 CGM
Combien de cordes pour ma guitare électrique ? (Larry Carlton S7 CGM)
Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées d’acier ou de nickel. Ces dernières se distinguent des cordes composées en nylon.
La guitare 12 cordes
La guitare 12 cordes a été souvent employée par certains orchestres de folk dans les années 1960.
La guitare à 6 cordes
La guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aiguës.
La guitare électrique à 7 cordes
La guitare à sept cordes est en général un type de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces instruments sont similaires à celles de la guitare électrique à 6 cordes. Mais elles ont une autre corde {qui a une note différente}.
Comment sélectionner sa guitare électrique (Larry Carlton S7 CGM)
Grâce à son poids léger, la guitare de type électrique est impeccable pour tous les guitaristes.
Elle est conseillée pour de nombreux styles musicaux dont :
- le jazz
- le blues
- le rock
- le métal
- la funk
Pour choisir celle qu’il vous convient, quelques caractéristiques nécessitent d’être pris en compte par le musicien.
Il s’agit :
- des techniques de jointure au corps
- du micro
- du nombre de cordes
- du manche
- du bois
- des caisses
Choix du manche de la guitare électrique (Larry Carlton S7 CGM)
La longueur d’un manche peut être différente en fonction du l’instrument.
Même si la distinction n’est pas si distinctive, un impact sur le jeu de cordes se fait distinguer.
La longueur de diapason de guitare électrique
Le diapason représente la grandeur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette taille impacte pas seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.
Effectivement, un diapason plus court vous paraîtra plus souple.
Un manche de guitare court
Étant donné que les cordes sont moins en tension et souples, jouer se voit plus commode, comme le cas des Les Paul.
Un long diapason
Quand le diapason de la guitare est plus grand, comme celui de la Stratocaster ou d’une Ibanez, la vibration des cordes augmente et la tension des cordes hausse.
Les caisses (Larry Carlton S7 CGM)
Le type de caisse de résonance à une conséquence sur la sonorité de la guitare.
Demi-caisse
Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec une fréquence basse et un médium plus intelligible.
Caisse pleine
Ce modèle de guitare est surtout sollicité pour le rock.
Caisse creuse
La caisse creuse est en particulier pratiquée pour de la musique jazz.
Ce type de caisse propose des sons idéaux pour les guitares acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste novice. Le son résonne mieux.
Il est beaucoup plus net
Quel genre de micro (Larry Carlton S7 CGM)
Afin de choisir une guitare, il est préconisé de d’être vigilant au sujet des micros. Les micros se se différencient par rapport à leur bobinage. Il va être facile de distinguer :
- La guitare électrique disposant d’un micro double bobinage, telle que la Gibson, procure un volume de sortie plus important.
- La guitare électrique avec un micro simple bobinage est plus adaptée pour le rock, la country ou le blues.
- La guitare électrique avec un micro simple et double bobinage.
Les bois que l’on utilise sur les guitares électriques (Larry Carlton S7 CGM)
Les bois qui sont choisis par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus fréquentsdans le commerce sont l’acajou et l’érable. Pour la touche, on trouve de façon générale :
- de l’érable
- de l’ébène
- du palissandre
du bois peut changer la sonorité. Vous trouverez ci-dessous les 2 essences de bois les plus connus :
Le palissandre
Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est sollicité pour l’assemblage de la touche. Il fournit une résonance assez chaude.
L’acajou
Il procure un son profond, rond avec un bon sustain.
Les pratiques de jointures au corps de la guitare (Larry Carlton S7 CGM)
La façon dont le manche est fixé au corps de la guitare électrique officie un lien primordial dans le son de l’instrument. En effet, y a trois méthodes principales de jointure au corps de la guitare que sont :
- le manche vissé
- le manche conducteur
- le manche collé
Le manche de guitare électrique conducteur (neck-thru)
Cette technique se révèle être la plus chère. Le manche traverse la guitare et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.
Le manche de guitare collé (set neck)
L’assemblage se fait avec un joint à mortaise et tenon.
Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il favorise le sustain et le vibrato.
Le manche vissé
A l’origine utilisée par Fender, cette technique donne des guitares en kit ce qui fournit différentes pièces qui seraient changeables. Cette approche de fixage offre beaucoup de brillance à la guitare électrique.
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