Guitare Larry Carlton S3 VWH Comparatif, Avis et Test

Larry Carlton S3 VWH

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Larry Carlton S3 VWH

La guitare électrique Larry Carlton S3 VWH : Avis & Test :

Corps en acajou
Manche vissé en érable
Touche en palissandre
Repères « points » blancs
Diapason: 648 mm (25,5″)
Rayon de la touche: 241 mm (9,5″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
Sillet en os
22 frettes Medium Jumbo
2 micros simple bobinage Sire Standard ST
1 micro double bobinage Sire Standard ST
1 réglage de volume
1 réglage de tonalité
Sélecteur 5 positions
Pickguard blanc
Vibrato Sire Standard 2 points
Mécaniques Sire Standard
Accastillage chromé
Couleur: Vintage White

Référencé depuis  Oct-22

Numéro d’article  536971

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Blanc

Corps  Acajou

Table d’harmonie  Aucune

Manche  Erable

Touche  Palissandre

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  SSS

Vibrato  2 points

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Choix du manche de guitare (Larry Carlton S3 VWH)

La grandeur d’un manche s’avère différente selon le modèle.
Si la distinction n’est peut-être pas si importante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait distinguer. Du coup, cela a des incidences sur les mélodies.

Longueur du diapason de la guitare

Le diapason est la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette distance affecte pas uniquement sur le son, mais encore sur le confort de jeu.

Effectivement, un diapasonréduit vous paraîtra plus souple.Les 2 diapasons les plus célèbres sont le Gibson 24,75″ et la Fender Stratocaster 25,50 pouces.

Un manche plus long

Si le manche de la guitare est plus long, comme celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes hausse.

Un manche de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, jouer se révèle plus commode, comme le cas des guitares Les Paul.

La bonne méthode pour choisir sa guitare électrique ? (Larry Carlton S3 VWH)

Du fait de son poids petit, la guitare électrique est adaptée pour tous les musiciens, mais aussi pour le musicien débutant. Elle est appropriée pour de nombreux genres musicaux dont :

  • le jazz
  • le blues
  • le rock
  • la funk
  • le metal

Pour adopter celle qu’il vous convient, des critères de sélection nécessitent d’être considérés par le guitariste.Il s’agit principalement :

  • du bois
  • du manche
  • des caisses
  • du micro
  • des techniques de jointure au corps
  • du nombre de cordes

Les caisses de guitares électriques (Larry Carlton S3 VWH)

Le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle offre une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus audible et une fréquence assez basse.

En conséquence, c’est parfait pour aborder la guitare avec un petit amplificateur.

Caisse creuse

La caisse creuse est surtout pratiquée pour de la musique jazz.

Ce genre de caisse propose des sonorités idéales pour les guitares acoustiques.
Elle est impeccable pour le guitariste amateur.

Le son résonne mieux.

Il est beaucoup plus boisé et net

La caisse pleine

La toute 1ère guitare à caisse pleine, appelée Solid Body, a été crée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est surtout sollicité pour le rock.

Quel genre de micro pour ma guitare (Larry Carlton S3 VWH)

Pour acheter une guitare électrique, il est suggéré de consulter les micros.

Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare possédant un micro simple bobinage est plus judicieuse pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare possédant un micro double bobinage, de même que la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus haut.

Les méthodes d’attaches au corps de la guitare (Larry Carlton S3 VWH)

La manière avec laquelle le manche est fixé au corps de la guitare électrique occupe un rôle utile dans la sonorité de l’instrument de musique. Dans les faits, demeure trois pratiques majeures de jointure au corps de la guitare électrique :

  • le manche collé
  • le manche conducteur
  • le manche vissé / bolt-on neck

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette pratique reste la plus coûteuse.

Pourtant, le rapport qualité prix est couramment présent.

Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait entièrement partie du corps. Grâce à cela, il assure une transmission parfaite des vibrations.

Le manche de guitare électrique collé

La jonction est faite à l’aide d’un joint à mortaise et tenon.

Propagé par la marque Gibson, puis PRS, il augmente le sustain et le vibrato.

Le manche vissé ou bolt-on neck

À la base employée par Fender, cette procédure créé des guitares en kit ce qui fait différentes parties qui seraient interchangeables. Cette méthode de fixage apporte beaucoup de brillance à la guitare.

Le nombre de cordes pour une guitare ? (Larry Carlton S3 VWH)

Les cordes de guitare électrique sont fabriquées d’acier ou de nickel.
Ces dernières changent des cordes en nylon.

Guitare électrique 6 cordes

La guitare à 6 cordes est octroyée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

La guitare électrique douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes fut très utilisée par certains groupes de Folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont davantage chaleureuses.

La guitare électrique sept cordes

La guitare à 7 cordes est un genre de guitare pour les metalleux. D’ailleurs, il peut se trouver quelques modèles de guitares jazz dans le même style.Les cordes de ces instruments de musique sont similaires à celles de la guitare électrique à six cordes, mais elles ont une corde supplémentaire {qui a une note différente}.

Les bois des guitares électriques (Larry Carlton S3 VWH)

Les bois sélectionnés par les luthiers professionnels vont déterminer le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.

Concernant la touche, il se trouve de façon générale :

  • de l’ébène
  • du palissandre
  • de l’érable

La modification du bois est en mesure de changer les effets sonores.
Voici les 2 essences de bois les plus communs :

Le palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité incomparable, est utilisé pour la conception de la touche.

Acajou

Il procure un son rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

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