Test & Avis : Harley Benton Fusion-III HH EB FBB

Harley Benton Fusion-III HH EB FBB

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Harley Benton Fusion-III HH EB FBB

Test, Avis : Harley Benton Fusion-III HH EB FBB :

Série Pro
Corps ergonomique en nyatoh
Table en placage d’érable flammé
Manche vissé en érable canadien
Touche en ébène
Repères « points » ivoroïde
Profil du manche: Modern C
Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
Epaisseur à la 12ème frette: 23 mm
Diapason: 648 mm (25,512″)
Rayon de la touche: 305 mm (12,008″)
Largeur au sillet: 42 mm (1,654″)
Sillet NuBone
22 frettes BlackSmith Medium Jumbo en acier inoxydable
1 micro double bobinage Roswell LAF-N-CR AlNiCo-5 (manche)
1 micro double bobinage Roswell LAF-B-CR AlNiCo-5 (chevalet)
1 réglage de volume général
1 réglage de tonalité général Push/Pull (Coil Split)
Sélecteur 3 positions
Vibrato Wilkinson 50II 2 points
Mécaniques bloquantes échelonnées Jinho JN-07
Pontets simples à rouleau
Accastillage chromé
Cordes .010-.046
Couleur tête/corps: Trans Flamed Bengal Burst

Référencé depuis  Nov-22

Numéro d’article  537582

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Couleur  Bengal

Corps  Nyatoh

Table d’harmonie  Placage d’érable flammé

Manche  Erable canadien

Touche  Ebène

Frettes  22

Diapason  648 mm

Micros  HH

Vibrato  2 points

Housse incluse  Non

Étui inclus  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Quel modèle de micro (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

Pour acquérir une guitare, il est recommandé de faire attention aux micros.

Les micros se se différencient à partir de leur bobinage.
Il est facile de différencier :

  • La guitare avec un micro simple bobinage..
  • La guitare avec un micro double bobinage, telle que la Gibson, propose un volume de sortie plus haut.
  • La guitare avec un micro simple et double bobinage.

Les principaux bois des guitares électriques (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

Les bois qui sont utilisés par les luthiers vont déterminer la résonance et le son de la guitare.
S’agissant du manche, les bois les plus courantssur le marché sont l’acajou et l’érable. Concernant la touche, il se trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois est en mesure de changer le son de la guitare électrique. Voici les deux essences de bois les plus utilisés :

L’acajou

Il apporte un son plutôt rond, profond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Palissandre

Bois foncé, d’une dureté et d’une densité excellente, est employé pour la conception de la touche, et il apporte une résonance plutôt chaleureuse.

Le manche de la guitare électrique (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

La grandeur d’un manchede guitare électrique s’avère différente selon l’instrument. Si la différence n’est pas si importante, un impact selon le jeu de cordes se fait distinguer.

Un long manche

Quand le diapason de la guitare est plus long, comme celui de la Strat ou d’une Ibanez, la vibration de celles-ci est plus vive et la tension exercée sur les cordes augmente.

Un diapason de guitare court

Les cordes, étant moins tendues et souples, jouer va devenir plus commode, à l’exemple du cas des Les Paul.

Longueur de diapason de la guitare

Le diapason est la grandeur de vibration des cordes entre le sillet et le chevalet. Cette dimension impacte non seulement sur le son, mais également sur la simplicité de jeu.

En effet, un diapason réduit vous apparaîtra comme plus souple.Les deux diapasons de choix sont la Fender Strat de 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

Les techniques d’attaches au corps (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

La méthode dont le manche est assemblé au corps de la guitare électrique occupe une mission necessaire dans la sonorité de l’instrument. Effectivement, y a trois méthodes principales de jointure au corps que sont :

  • le manche collé appelé set neck
  • le manche conducteur
  • le manche vissé

Le manche de guitare collé ou set neck

Cette jonction est faite grâce à un joint à mortaise et tenon. Rendu connu par Gibson, puis la marque PRS, il favorise le sustain et le vibrato.

Le manche conducteur

Cette technique se révèle être la plus coûteuse. Toutefois le rapport qualité prix est fréquemment de la partie.
Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare et fait entièrement partie du corps.
Grâce à cela, il offre une diffusion idéale des vibrations.

Le manche de guitare vissé (bolt-on neck)

À la base utilisée par Fender, cette approche créé des guitares en kit ce qui fournit plusieurs parties qui peuvent être changeables.

Cette approche de fixation propose une certaine brillance à la guitare.

Les caisses (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à une incidence sur la sonorité de la guitare.

Demi-caisse

Elle allie les avantages des 2 autres caisses (creuse et pleine). Elle offre un son s’approchant de celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus entendu.

En conséquence, c’est idéal pour apprendre la guitare avec un petit ampli.

La caisse creuse

La guitare avec caisse creuse est en particulier employée pour de la musique jazz. Ce genre de caisse sort des sons optimaux pour les guitares électro-acoustiques et acoustiques.

Le son résonne mieux.

Caisse pleine

La toute première guitare à caisse pleine a été inventée dans les années 1950.
Ce genre de guitare est utilisé pour le Rock.

La bonne manière pour acheter sa guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

Grâce à son poids relativement léger, la guitare électrique est optimale pour tous les guitaristes, mais aussi pour le guitariste novice.

Elle est opportune pour de multiples styles musicaux tel que :

  • le blues
  • le rock
  • le jazz
  • le metal
  • la funk

Pour sélectionner celle qu’il vous faut, des critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.

Il s’agira particulièrement :

  • du nombre de cordes
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche
  • du micro
  • des caisses

Le nombre de cordes pour une guitare électrique ? (Harley Benton Fusion-III HH EB FBB)

Ordinairement, les cordes de guitare électrique sont composées de nickel ou d’acier. Ces dernières changent des cordes fabriquées en nylon. Les musiciens grattent avec un médiator pour éviter d’avoir mal aux doigts.

La guitare électrique à douze cordes

La guitare électrique à douze cordes est souvent utilisée par certains orchestres de musique Folk dans les années 60. Par ailleurs, les vibrations sont plus chaleureuses.
Elle dispose du même accordage qu’une guitare à 6 cordes, sauf que.

La guitare électrique à six cordes

Une guitare électrique à six cordes est octroyée de trois cordes graves et trois cordes aïgues.

Guitare électrique à 7 cordes

La guitare électrique à sept cordes est ordinairement un modèle de guitare pour les métalleux. Les cordes de ces guitares sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes. Mais elles ont une corde additionnelle {qui sort une note plus grav}.

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