Test, Avis de la guitare électrique PRS Studio Wood Library River Blue

PRS Studio Wood Library River Blue

PRS Studio Wood Library River Blue

Les caractéristiques de la guitare PRS Studio Wood Library River Blue

  • Body: Mahogany
  • Top: Wood Library flamed maple
  • Set-in neck: Mahogany
  • Fingerboard: Rosewood
  • Fingerboard inlays: Birds
  • Neck profile: Pattern
  • Fingerboard radius: 254 mm (10″)
  • Scale: 635 mm (25″)
  • Nut width: 43 mm (1.69″)
  • 22 Jumbo frets
  • Pickups: 1 PRS 59/09 (bridge) and 2 PRS Narrowfield (neck and middle) humbuckers
  • 1 Volume control and 1 tone control with push/pull function
  • 5-Way switch
  • PRS Patented tremolo Gen III
  • Hybrid hardware
  • PRS Phase III locking machine heads
  • Colour: River Blue
  • Includes case
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Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2024
Numéro d’article 601637
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Bleu
Corps Acajou
Table Erable flammé
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 635 mm
Micros HHH
Vibrato Style PRS
Etui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Sans limite
Modèle Studio
Format Style ST
Table d’harmonie Erable flammé
Étui inclus 1
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Les particularités du manche de la guitare (PRS Studio Wood Library River Blue)

La grandeur d’un manchede guitare électrique est différente en fonction du le modèle. Si la différence n’est pas si importante, un impact au niveau du jeu de cordes se fait déceler.

Un diapason plus long

Lorsque le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la Stratocaster ou de l’Ibanez, la tension des cordes s’élève et la vibration de celles-ci s’intensifie.

Un manche court

Les cordes, étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus commode, comme le cas des Les Paul.

La longueur de diapason de la guitare électrique

Le diapason constitue la distance de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.

Cette distance affecte sur le son, mais également sur la facilité de jeu. Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.Les deux diapasons de référence sont la Fender Stratocaster 25,50 pouces et le Gibson24,75″.

Les caisses de guitares électriques (PRS Studio Wood Library River Blue)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un impact sur la sonorité de la guitare.

Caisse creuse

Cette sorte deLe son résonne d’avantage.
Il est d’avantage boisé

Demi-caisse

Elle combine les avantages des 2 premières caisses (creuse et pleine).

Elle donne une ambiance pseudo-acoustique avec un médium plus distinct et une fréquence basse.

Caisse pleine

La prise en main est aisée grâce à son corps fin.
Ce genre de guitare est employé pour le rock.

Les bois employés sur les guitares électriques (PRS Studio Wood Library River Blue)

Les bois choisis par les luthiers professionnels conditionnent le son de la guitare et la résonance.
Concernant le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.
Pour la touche, on trouve habituellement :

  • de l’érable
  • du palissandre
  • de l’ébène

La modification du bois pourra changer le son de la guitare électrique. Voici les deux bois les plus communs :

Palissandre

Ce bois foncé, d’une dureté et d’une densité parfaite, est sollicité pour la fabrication de la touche.

Acajou

Il fournit un son plutôt rond, profond avec un bon sustain.

Le nombre de cordes pour sa guitare ? (PRS Studio Wood Library River Blue)

Généralement, les cordes de guitare électrique sont constituées de nickel ou d’acier.
Celles-ci changent des cordes composées en nylon.

La guitare électrique 7 cordes

Cette guitare électrique à 7 cordes est en général un genre de guitare pour les métalleux. Aussi, il peut se trouver plusieurs modèles de guitares électriques jazz dans le même genre.

Les cordes de ces modèles sont semblables à celles des guitares électriques à six cordes, mais elles possèdent une corde additionnelle {qui sort une note plus basse}.

La guitare douze cordes

La guitare électrique à 12 cordes s’est avéré particulièrement utilisée par certains orchestres de musique folk dans les années 1960. Cette guitare électrique 12 cordes a le même accordage qu’une guitare à six cordes, mais toutes les cordes sont doublées.

La guitare électrique à 6 cordes

La guitare à 6 cordes est gratifiée de 3 cordes graves et 3 cordes aïgues.

Les pratiques de jointures au corps de la guitare électrique (PRS Studio Wood Library River Blue)

La façon avec laquelle le manche est attaché au corps de la guitare occupe une relation importante dans le son de l’instrument de musique. Au demeurant, se fait 3 techniques essentielles de jointure au corps de la guitare électrique que sont :

  • le manche vissé ou bolt-on neck
  • le manche conducteur
  • le manche collé ou set neck

Le manche collé

Popularisé par la marque Gibson, puis PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Le manche vissé

A l’origine employée par Fender, cette méthode créé des instruments en kit ce qui va donner de multiples parties qui peuvent être remplaçables.

Cette approche d’attache confère une certaine brillance à la guitare électrique.

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette méthode reste la plus onéreuse.

Le manche traverse la guitare électrique et fait partie intégrante du corps.
Grâce à cela, il assure une diffusion parfaite des vibrations.

Quel style de micro (PRS Studio Wood Library River Blue)

Quant il faut acheter une guitare électrique, il est convenu de se référer aux micros. Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage.

Il sera possible de distinguer :

  • La guitare électrique possédant un micro simple et double bobinage.
  • La guitare avec un micro simple bobinage est plus pertinente pour le blues, la country ou le rock.
  • La guitare électrique possédant un micro double bobinage, telle que la Gibson, vous apporte un volume de sortie plus élevé.

Comment sélectionner sa guitare électrique ? (PRS Studio Wood Library River Blue)

Du fait de son faible poids, la guitare électrique est idéale pour tous les musiciens, même pour le musicien qui démarre.

Pour choisir la meilleure, divers critères de sélection nécessitent d’être pris en compte par le guitariste.
Il s’agit entre autres :

  • du nombre de cordes
  • du micro
  • des caisses
  • du bois
  • des techniques de jointure au corps
  • du manche

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